Les 10 bonnes nouvelles de l’été 2022
Dormir à la belle étoile dans les Dolomites, tester le soin d'Augustinus Bader à l'Hotel Bulgari, ou boire des cocktails en attendant son Eurostar : voici 10 bonnes idées estivales, testées et approuvées par la rédaction de L'OFFICIEL.
Les nineties débarquent à la plage
« J’ai pris cette habitude après une journée de mannequinat, de me mettre au lit et de dessiner sur mon iPad, » raconte Thylane Blondeau. Un rituel qui donnera entre autres naissance à une mini-collection pour Etam, composée de maillots de bain mais aussi de vêtements pour la plage. « J’ai imaginé tout ce dont j’avais moi-même envie de porter cet été, du coup ça ressemble à mon style dans la vraie vie ». Ainsi on trouve un deux-pièces zébré, avec une forme entre le bandeau et le triangle, ou encore un ensemble en éponge, un pantalon loose, une robe sexy et une chemise oversize.
L’Hotel Forestis est ouvert en été
Ce nouveau refuge Sud-Tyrolien, face au massif montagneux des Dolomites, est un véritable havre de repos axé sur le renouvellement des énergies. Ici pas de décoration kitsh, les matériaux naturels suffisent, reposant les yeux et l'esprit. Orientées plein sud, les suites sont baignées de soleil toute la journée, mais tout est également prévu si l'envie vous prend de dormir à la belle étoile. Au spa, les traitements suivent tous le même principe des quatre essences natives des environs - pin des montagnes, épicéa, mélèze et pin cembro - tandis qu'au restaurant, une cuisine forestière signée Roland Lamprecht viendra parfaire l'expérience.
On peut acheter un sac introuvable
Vous êtes en liste d'attente chez Hermès depuis des années ? Grâce à la plateforme en ligne d’achat et de vente allemande SACLÀB, fondée en 2018 par les frère et sœur Jan-Oliver et Alexandra Stueck, vous pourrez peut-être partir en vacances avec le sac de vos rêves. Ici on ne trouve que des sacs à main de luxe d'occasion difficiles à trouver, uniquement signés Hermès, Chanel, Dior, et Bottega Veneta. Le Mini Kelly, par exemple, devenu un Graal pour de nombreux collectionneurs Hermès, se vend régulièrement en quelques heures sur SACLÀB. À vous de jouer.
Augustinus Bader installe sa rich cream à l’Hôtel Bulgari
Le professeur Bader, devenu en un rien de temps le gourou des plus exigeantes - de Victoria Beckham à Rita Ora - installe une cabine à l’Hôtel Bulgari à Paris, avant de rejoindre bientôt Londres, Dubaï, Milan, Pekin ou encore Shanghai. Inspiré par trois décennies de science et d’innovation, les produits Augustius Bader sont le fruit de recherches révolutionnaires sur les cellules souches. En effet les formules reposent sur le complexe TFC8 (Trigger Factor complex), une technologie brevetée destinée à booster le renouvellement cellulaire. Pour célébrer cette collaboration, un soin du visage exclusif de 90 minutes a été mis en place, visant à redessiner les contours du visage à l'aide d'un Gua Sha.
Le lounge Eurostar est un bar à cocktails comme les autres
En route pour Londres ? Eurostar rouvre son bar à cocktails, celui du salon Business Premier, fermé pendant la pandémie, avec une gamme toujours plus éclectique de spiritueux néerlandais, français, belges et britanniques. Les deux recettes emblématiques des lieux - Lavender Dusk et Angelique - conçus par Raymond Blanc, font alors leur grand retour sur la carte, au côté d’un tout nouveau cocktail, le Snow Bird, qui mélange vodka, orgeat, amaretto, absinthe, blanc d'œuf et citron frais. Pour les voyageurs plus matinaux, le bar sert également des smoothies jusqu’à midi.
Les baskets sont de plus en plus raffinées
Superga® et forte_forte sortent deux modèles exclusifs pour l'été, qui s’inspirent de l’allure et de l’atmosphère évocatrice des années 70. L’une est fabriquée en coton drill blanc, rappelant l’élégance d’un match de tennis; elle présente de fines surpiqûres sur les bords, inspirées de l’art de la broderie artisanale : pure, chic et raffinée. L’autre a un aspect plus décontracté : conçue en coton drill de couleur naturelle et contrastée par des ornementations noires, pour un style très californien. Toutes les deux se voient ornées de l’emblématique patch cœur en crochet dans des couleurs claires et pastel, avec un monogramme f_f fluorescent. Collector.
Coconut Kitchen ouvre sa terrasse
Pendant le confinement, Juliette Servies livrait sur commande des menus ultra-light dans l'ouest parisien, dévoilés la veille sur Instagram, à celles et ceux qui s'étaient lassés de commander sushis et burgers. Cette cantine healthy a désormais une adresse physique, dans le 16e arrondissement, et même une terrasse bien câchée dans un hotel particulier. Plus éclectique, la carte du Coconut Café se compose de tartines, salades de sucrine, spaghettis de courgettes, flans de légumes et différentes recettes de konjac, tandis que banana bread, moelleux au chocolat allégé et framboises surprises étoffent le plateau de sucreries. Irrésistible.
Une scène mode se dessine à Monaco
Le made in Monaco exite bel et bien, la preuve avec MARLEA, nouvelle marque de beachwear créée par deux amies pendant le confinement : Marine, qui travaille alors chez Vestiaire Collective à Paris, et Léa, chez Pernod Ricard à Delhi -. « On s’appelait tous les jours, c’est une période où on a remis beaucoup de choses en perspective dans nos vies », expliquent-elle. Ainsi elles imaginent leur dressing idéal, qui sent bon les vacances et la côte d'azur. Des combinaisons pour les plus chaudes journées, des ensembles brodées aux bords à plumes pour le soir. Une collection à leur image, libre et colorée, à retrouver au Metropole Shopping de Monaco, ainsi que dans une boutique dédiée à St Tropez, l'endroit idéal pour porter les pièces de la marque.
On a trouvé le meilleur drainage pour les jambes
Grâce à des gestuelles de pompage et d’effleurage le long du réseau lymphatique, Margot Heral soulage comme personne la sensation de jambes lourdes. Initialement destinée aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant de rétention d’eau, il s’adresse désormais à tout le monde, car ses autres vertus sont nombreuses. En effet un tel soin détoxifie l’organisme, renforce le système immunitaire, et apaise l’esprit. L’institut, bien cachée dans un immeuble haussmanien du 16e arrondissement, propose également des produits appropriés pour poursuivre l'expérience chez soi, signés Holidermie ou encore D+ For Care.
57, rue Boissière, Paris 16e.
Notre bague préférée se pare de vert
Pour ce deuxième chapitre, Joy Toledano, créatrice de la marque de joaillerie onirique Mysteryjoy, introduit entre autres une chevalière à motif rose antique, un bracelet aux airs de cadenas, ou encore un collier plein de miroirs. Mais notre coup de coeur reste la désormais célèbre bague Pinkie, et plus précisément le modèle « Lucky Harmonie » qui s’affiche désormais en or jaune 18 carats, laque verte et diamants de synthèse. Le trèfle représente l’audace et l’optimisme, qui donnent la force de s’affirmer pour réaliser de grands projets. Juste à temps pour l'été.