Pop Culture

21 mannequins asiatiques qui ont façonné l'industrie de la mode

L'OFFICIEL célèbre certains des meilleurs mannequins asiatiques du monde qui ont changé l'industrie de la mode.

fashion person face head

Avec des capitales de la mode comme Shanghai, Séoul et Tokyo qui gagnent du terrain sur le marché du luxe , l'Asie est devenue une force majeure dans l'industrie de la mode. Parallèlement à cela, des mannequins asiatiques du monde entier ont atteint les meilleurs podiums et ont fait la couverture de publications réputées.

Des défilés de Victoria's Secret aux grandes marques comme Chanel et aux couvertures de magazines, au fil des ans, les mannequins asiatiques ont contribué à changer le visage de l'industrie, ce qui a eu un impact dans ce secteur connu pour son besoin d'une plus grande diversité et représentation.

A l'occasion du Mois de la sensibilisation à l'AAPI, L'OFFICIEL fait le tour des meilleurs mannequins asiatiques qui changent l'industrie de la mode.

1 / 22
À 13 ans, Kimora Lee Simmons signe un contrat de mannequinat avec Chanel, sous la tutelle du créateur Chanel Karl Lagerfeld. Simmons a ensuite modelé pour Fendi, Valentino, Emanuel Ungaro, Christian Dior, Roberto Cavalli, Kenzo, Anna Sui et Yves Saint Laurent, avant de se lancer dans la création de sa propre marque préférée Y2K, Baby Phat.
Le mannequin canadien Yasmeen Ghauri a été découverte à l'âge de 17 ans alors qu'elle travaillait dans un restaurant McDonald's par le coiffeur montréalais Edward Zaccaria. Bientôt, le modèle d'origine pakistano-allemande était sur les pistes de Versace, Alaïa, et plus tout au long des années 90. Le mannequin maintenant à la retraite a été la première femme sud-asiatique à obtenir un important contrat de beauté de luxe et à devenir un ange de Victoria's Secret.
Après ses débuts sur les podiums en 1997, Devon Aoki a défilé pour des marques telles que Balenciaga, Comme des Garçons et Chanel. En 1998, à l'âge de 16 ans, Aoki a remplacé Naomi Campbell en tant que visage de Versace. Le mannequin américain aux origines japonaises et allemandes a également figuré dans des campagnes publicitaires pour Chanel, Yves Saint Laurent, Kenzo, Hugo Boss, L'Oréal, Lancôme et Tiffany & Co., et a défilé pour des créateurs tels que Versace, Chanel, Oscar de la Renta, Diane von Furstenberg, Jean Paul Gaultier, Céline, Baby Phat et Marc Jacobs.
Fei Fei Sun est également devenue une première mode lorsqu'elle a couvert "Vogue Italia", marquant la première fois qu'un mannequin d'origine asiatique est apparu sur une couverture solo pour la publication italienne. La carrière du mannequin chinois a débuté lorsque Karl Lagerfeld l'a sélectionnée pour défiler sur le défilé Chanel Paris-Shanghai en 2009, et depuis lors, elle est l'une des favorites des défilés et des campagnes des plus grandes maisons de couture.
Depuis sa signature en 2011, le mannequin japonais Chiharu Okunugi a joué dans des campagnes de premier ordre pour des marques telles que Stella McCartney, Karl Lagerfeld, Dior et Chanel, ornant également les couvertures de glossies et défilant sur les podiums de Balmain, Isabel Marant, etc. . Ici, elle ouvre la collection Brandon Maxwell Spring/Summer 2021.
Désormais connue pour son jeu d'acteur, la mannequin chinoise Du Juan s'est fait connaître comme l'un des meilleurs mannequins au milieu des années 2000. Elle est apparue dans des publicités pour des marques comme David Yurman, Giorgio Armani, Louis Vuitton et Van Cleef & Arpels. En 2005, le mannequin a fait la couverture de "Vogue Paris" aux côtés de Gemma Ward, devenant ainsi le premier mannequin chinois à apparaître sur la couverture de la bible de la mode.
Reconnue pour ses cheveux rose bonbon emblématiques, Fernanda Ly s'est rapidement fait connaître dans le monde du mannequinat, apparaissant dans des campagnes pour des marques comme Louis Vuitton, Tiffany & Co. et Dior. La beauté australienne d'origine chinoise a également fait la couverture de magazines de mode tels que "Teen Vogue", "Vogue Japan" et "Vogue Australia".
Le mannequin japonais Tao Okamoto a commencé le mannequinat à l'âge de 14 ans et est apparu dans un certain nombre de campagnes mondiales. En 2009, Okamoto a fait la couverture de "Vogue Japan", où un numéro entier lui a été consacré, faisant d'elle le premier mannequin japonais avec cette distinction. En 2013, elle a également fait ses premiers grands débuts d'actrice dans "The Wolverine" où elle est apparue aux côtés de Hugh Jackman.
Avec plus de 5,2 millions de followers sur Instagram, le mannequin chinois Liu Wen est peut-être le mannequin asiatique le plus célèbre. Elle est devenue célèbre après avoir été nommée première porte-parole asiatique d'Estée Lauder et est également apparue dans des campagnes pour des marques notables telles que Tiffany & Co., Giorgio Armani et La Perla. Wen est entrée dans l'histoire en tant que première mannequin chinoise à participer au Victoria's Secret Fashion Show en 2012 et en 2013, "OK ! Chine » a surnommé Wen comme le premier mannequin asiatique.
Le mannequin et acteur taïwanais-canadien Godfrey Gao a innové en devenant le premier mannequin asiatique masculin à apparaître dans une campagne pour Louis Vuitton en 2011.
Le mannequin indien Pooja Mor a fait ses débuts au défilé Croisière 2016 de Louis Vuitton à Palm Springs en 2015. Mor a défilé pour Stella McCartney, Roberto Cavalli, Louis Vuitton, Givenchy, Alexander McQueen, JW Anderson, Prabal Gurung, Altuzarra, etc. Elle est également présentée dans des publications mondiales en Orient et en Occident.
Ming Xi a eu une carrière prolifique depuis qu'elle est entrée en scène en 2009. Le mannequin chinois a participé au Victoria's Secret Fashion Show de 2013 à 2018 et a également joué dans des publicités pour des marques telles que Kate Spade, La Perla et H&M en plus de présenter dans les publications internationales.
Sui He s'est rapidement lancé sous les projecteurs en menant des campagnes pour des marques populaires telles que Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli et Ralph Lauren. Le mannequin chinois a également fait la couverture de nombreux magazines et a participé au Victoria's Secret Fashion Show de 2011 à 2018, faisant d'elle l'un des seuls mannequins asiatiques à avoir cette distinction.
Mannequin australien d'ascendance jamaïcaine, lituanienne et pakistanaise, Shanina Shaik est une star sur les podiums. De Tom Ford à Vivienne Westwood, Shaik marque le mois de la mode depuis le début des années 2010.
Avec ses cheveux blonds platine emblématiques, le mannequin sud-coréen Soo Joo Park est devenu l'un des mannequins asiatiques les plus reconnaissables. Elle est une habituée des défilés et une favorite particulière de la maison Chanel, et a de nombreux éditoriaux à son actif. En 2014, Park est devenu le premier porte-parole américano-asiatique de L'Oréal Paris. Ici, elle défile sur le défilé Mugler printemps-été 2021.
Connue pour sa présence hilarante sur Twitter et son statut de couple avec son mari John Legend, Chrissy Teigen est également une mannequin accomplie, faisant ses débuts dans le célèbre numéro de natation "Sports Illustrated".
En tant que l'un des meilleurs mannequins masculins asiatiques au monde, Zhao Lei a eu une illustre carrière de mannequin pour des publications telles que "GQ" et "Harper's Bazaar", et des marques de luxe comme Giorgio Armani.
Kiko Mizuhara est un mannequin japonais de premier plan qui appelle Marc Jacobs et feu Karl Lagerfeld amis. Elle a fait une tonne de travail éditorial et a des liens avec des marques telles que H&M, Tiffany and Co., Dior, etc.
La top-modèle et actrice chinoise Qin Shupei a commencé sa carrière à New York, alors qu'elle fréquentait l'université. Elle a été mannequin à plusieurs reprises dans le Victoria's Secret Show et a réalisé d'innombrables éditoriaux pour des magazines de mode comme "Vogue Paris".
Xiao Wen Ju a été le premier mannequin d'origine chinoise à être le visage de Marc Jacobs. Ses réalisations vont de promenades mémorables sur les podiums pour des marques renommées telles que Lanvin et Prada, à des éditoriaux mettant en vedette la couture de Louis Vuitton.
La mannequin philippino-américaine Kelsey Merritt est surtout connue pour avoir été la première Philippine à participer au Victoria's Secret Fashion Show et à apparaître dans les pages du Sports Illustrated Swimsuit Issue.
Connue pour son rôle dans "Squid Games", HoYeon Jung se fait un nom dans le monde de la mode. Elle a fait les gros titres cette année pour l'ouverture du défilé Louis Vuitton Automne/Hiver 2022 et sert d'ambassadrice mondiale de la marque.

Tags

Recommandé pour vous