5 films de Greta Gerwig à regarder après "Barbie"
Si vous êtes obsédé par Barbie, ces films de Greta Gerwig méritent une place dans la programmation de votre prochaine soirée cinéma.
Après la sortie du film Barbie réalisé, produit et co-écrit par Greta Gerwig, il est devenu le film le plus en vogue de l'été – et pour cause. Il a battu des records en devenant le film le plus vendu au box-office pour une réalisatrice avec plus de 900 millions de dollars dans le monde (et plus) et a un casting de premier plan comprenant Margot Robbie, Ryan Gosling, Issa Rae, America Ferrera et Will Ferrell, parmi beaucoup d'autres.
Pour ceux d'entre nous qui sont encore diagnostiqués avec un cas grave de fièvre Barbie, il est peut-être temps de rechercher plus de contenu réalisé par Gerwig pour aider à passer le temps alors que nous attendons avec impatience que Barbie atteigne les plateformes de streaming. Du jeu d'acteur à l'écriture en passant par la réalisation, Gerwig a marqué de nombreux rôles à Hollywood.
Alors que vous planifiez votre prochaine soirée cinéma, L'OFFICIEL a trouvé les cinq meilleurs films de Gerwig à regarder.
Co-écrit aux côtés de Noah Baumbach, Gerwig joue dans la comédie dramatique en noir et blanc Frances Ha, qui suit la vie d'une danseuse en difficulté nommée Frances Halladay (Gerwig). De sa relation de haut en bas avec sa meilleure amie Sophie (Mickey Sumner) à sauter d'un emploi à l'autre pour payer un loyer, c'est un véritable film sur l'identité, la découverte de soi et les réalités de la croissance.
Mistress America est une comédie co-écrite par Baumbach et Gerwig, avec Gerwig et Lola Kirke. Il raconte l'histoire de Brooke (Gerwig) qui est contactée par sa future demi-soeur Tracy (Kirke), qui est immédiatement ravie par la vie sauvage et chaotique de Brooke. C'est un récit ingénieusement écrit avec un dialogue plein d'esprit et des interactions hilarantes qui présente également une approche moderne des relations et où la vie peut nous emmener en fonction des personnes avec lesquelles nous nous impliquons.
Ce film de 2016 raconte l'histoire vraie de la Première Dame Jackie Kennedy (interprétée par Natalie Portman) suite à l'assassinat du président John F. Kennedy. Gerwig incarne l'amie proche et secrétaire de Jackie, Nancy Tuckerman. Jackie donne un aperçu perspicace des luttes que Jackie a traversées après le meurtre de son mari, de son parcours de persévérance et de sa contribution à la définition de l'héritage de son mari.
Réalisé et écrit par Gerwig, Lady Bird met en vedette Saoirse Ronan et Laurie Metcalf. C'est une histoire de passage à l'âge adulte sur les réalités de l'adolescence et l'entrée en soi, suivant la vie d'une adolescente qui doit naviguer dans sa relation compliquée avec sa mère en plus de ses aventures romantiques et platoniques. C'est un film perspicace et vrai pour la génération Y et la génération Z, sans oublier qu'il met en vedette Timothée Chalamet.
Peut-être l'un des films les plus connus de Gerwig à ce jour – en plus de Barbie – et le premier film dont elle est productrice exécutive, Little Women a un casting de stars comprenant Saoirse Ronan, Florence Pugh, Emma Watson, Eliza Scanlen et Timothée Chalamet. Adaptation cinématographique d'un livre classique, le film raconte l'histoire de quatre sœurs dans les années qui ont suivi la guerre civile, abordant les thèmes de la famille, de l'identité et de la vérité. C'est une adaptation magistrale d'un conte intemporel, qui a reçu cinq nominations aux Oscars et quatre nominations aux BAFTA (avec une victoire aux deux cérémonies).