12 des meilleurs moments mode au cinéma et à la télévision en 2022
De Bridgerton à Euphoria, 2022 a servi des moments mode mémorables sur grand écran.
Maintenant que nous avons atteint la fin de 2022, il est temps de faire le bilan. En repensant à tout ce qui s'est passé au cours des derniers mois, nous pouvons réfléchir aux bonnes choses qui sont ressorties de cette année. Surtout dans le monde du cinéma et de la télévision, 2022 a vraiment intensifié la quantité de divertissement qui nous a été donnée. Ce ne sont pas seulement les émissions de télévision et les films eux-mêmes qui se sont démarqués, mais les nombreux grands moments mode qui ont contribué à rendre 2022 extrêmement mémorable. De l'hommage Y2K dans Do Revenge aux styles d'époque de Bridgerton : voici les meilleurs moments mode de 2022 au cinéma et à la télévision.
Bridgerton Saison 2
Dès sa première saison, Bridgerton avait reçu des critiques élogieuses sur la garde-robe choisie, et cet éloge s'est poursuivi lors de la saison 2. Les vêtements d'époque ont ete l'objet d'une résurgence dans la mode, les masses ayant pris goût aux corsets, aux perles, aux gants d'opéra, aux robes à taille empire et aux volants. Bridgerton a ouvert une porte de fantaisie pour que chaque fois que nous enfilons une robe à fleurs, nous puissions nous sentir comme Penelope Featherington elle-même.
Mercredi
Produit par Tim Burton et mettant en vedette des acteurs tels que Jenna Ortega, Catherine Zeta-Jones, Gwendoline Christie et Christina Ricci, Mercredi était déjà une émission très attendue au moment de sa sortie sur Netflix. Cependant, personne n'aurait pu deviner à quel point cela aurait un impact sur le monde de la mode. Si vous n'étiez pas séduit par la représentation convaincante d'Ortega de la loufoque Mercredi Addams, alors vous avez peut-être été fasciné par l'esthétique gothique signature du personnage. Même si de nombreux épisodes présentaient la jeune femme dans son uniforme de la Nevermore Academy, ses autres tenues nous donnaient tous envie de nous habiller comme elle dans nos looks quotidiens. Parmi la liste des pièces incontournables figurent une petite robe noire réinterprétée, des blazers à rayures, des grosses mailles, des mocassins épais et des gilets pulls (le tout en noir et blanc bien sûr).
The Kardashians
On pourrait penser que nous en aurions assez de suivre le monde glamour des Kardashian, mais pour une raison quelconque, nous acceptons volontiers tout ce qu'elles lancent. Dans leur nouveau show The Kardashians, nous pouvons avoir un aperçu du monde de la haute couture auquel chaque membre de la famille a un accès complet. De Balenciaga à Prada, chaque épisode nous a honorés de montrer le style unique que chaque membre apporte au groupe.
Emily in Paris Saison 3
S'il y a bien une chose sur laquelle on peut compter en regardant la vie d'Emily Cooper (Lily Collins), c'est qu'elle ne manque jamais d'oser un look inattendu. On pourrait penser qu'après avoir regardé deux saisons de la série, la protagoniste aurait compris la mode parisienne, et pourtant la saison 3 d'Emily in Paris regorge d'une mode tout aussi imprévisible que les saisons précédentes. Parmi ses amis et collègues qui ont adopté l'idée du chic parisien, Cooper se démarque par ses couleurs vives, son mélange audacieux (et sans doute discutable) d'imprimés et de motifs, et ses accessoires glamour.
Do Revenge
Il était impossible de regarder Do Revenge sans apprécier l'esthétique de la mode Y2K qui prévalait tout au long du film. Des mini-robes métalliques aux uniformes à carreaux pastel en passant par l'imprimé floral vibrant, chaque scène sert des moments de mode mémorables.
Euphoria Saison 2
La mode expérimentale d'Euphoria n'a jamais manqué de créer un impact énorme sur ses fans. Même si chaque personnage a un style complètement différent, chaque individu parvient à captiver le public avec ses choix de costumes uniques. Bien qu'aucune des tenues ne soit exactement adaptée à l'école, la façon dont la série a ignoré toutes les règles de la réalité concernant le code vestimentaire de l'école ne fait que rendre la série encore plus intéressante. Des vêtements décontractés de Rue à l'esthétique sensuelle de Maddy, à la fin de chaque épisode, Euphoria avait des téléspectateurs désireux de recréer les looks dans leur propre garde-robe.
Inventing Anna
En tant que femme qui prétendait être une héritière allemande extrêmement riche pour entrer dans le cercle restreint de l'élite, nous étions obligés de s'attendre à des looks à couper le souffle dans Inventing Anna. Anna Delvey (Julia Garner) était attachée à son rôle et grâce à cela, nous avons pu apprecier des tenues signées Chanel, Valentino, Ralph Lauren et Dior pour n'en nommer que quelques-unes à l'écran. Pour quelqu'un qui n'avait même pas un dollar en poche, elle savait comment bien porter la mode.
Not Okay
Dans Not Okay avec Zoey Deutch, la garde-robe du film était une ode claire à la mode de la génération Z. Les vêtements inspirés de TikTok, les cheveux bicolores, le charme de téléphone perlé, les pinces papillon : Deutch avait l'air d'être sortie tout droit du début de 2021. Bien que vous ne puissiez pas vous empêcher de grincer des dents à la mode obsolète, il y avait aussi un niveau de nostalgie à l'ensemble. Considérant que tout ce que Deutch arborait était considéré comme le look il y a à peine un an, regarder la mode du film était comme faire un voyage dans le passé. Bien que ce soit pour le mieux que nous laissions les vêtements micro-tendance dans le passé, impossible de ne pas apprécier son style en regardant le film.
Don't Worry Darling
Pour certains spectateurs, la meilleure partie de Don't Worry Darling était le casting. Pour d'autres, ce sont les costumes inspirés des années 50 dont on ne se lasse pas. Alors que Florence Pugh et Harry Styles embrassaient leur vie dans leur utopie de banlieue, ce sont les robes New Look, les imprimés floraux vintage et les boutonnières aux couleurs contrastées qui étaient nos sources de ravissement. Heureusement, nous n'avons pas besoin d'être coincés dans une simulation pour essayer les looks vintage par nous-mêmes.
Blonde
Dans un film sur feu Marilyn Monroe, les moments mode les plus marquants étaient inévitables. Alors que le film lui-même a reçu des critiques mitigées, il y avait un consensus sur le fait que les choix de costumes n'étaient rien de moins que la perfection. Ana De Armas a vraiment tiré l'essence de Monroe en arborant certains des looks les plus emblématiques de la bombe blonde. Ces looks comprenaient la robe rose vif de Gentlemen Prefer Blondes et la célèbre robe plissée blanche de Seven Year Itch.
Stranger Things Saison 4
Pour un show qui a eu lieu dans les années 80, Stranger Things a fait un travail formidable en décrivant avec précision le style polyvalent de cette époque. Avec des choix de garde-robe tels que les chemises en flanelle d'Eleven et les t-shirts graphiques d'Eddie Munson, la série a parfaitement capturé la mode des années 80 tout en restant fidèle aux personnages.
House Of The Dragon
Bien que nous ne courions pas exactement pour acheter la première robe médiévale que nous voyons, personne ne peut nier que les costumes de House Of The Dragon ont joué un grand rôle dans le succès de la série. La garde-robe élaborée de chaque personnage a servi d'extension d'une signification plus grande, comme les couleurs noires de Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) par rapport aux couleurs vertes portées par Alicent Hightower (Olivia Cooke). Avec la saison 2 confirmée, il sera intéressant de voir comment le style de chaque personnage évolue au début de la guerre civile.