Les 10 moments de culture pop les plus viraux de 2023
La culture pop a pris une tournure assez folle cette année avec un certain nombre de ruptures de célébrités et de moments choquants.
Cette année 2023, la culture pop a été remplie d'instants viraux après instants viraux, certains impliquant même des personnes autres que Taylor Swift. Des grossesses, mariages et ruptures de célébrités aux sorties de films emblématiques en passant par certains des phénomènes les plus fous, 2023 n’a pas manqué de moments viraux de la culture pop.
Avant de laisser 2023 derrière nous et de nous aventurer dans la nouvelle année, prenez le temps de réfléchir aux plus grands moments de la culture pop.
Mémoires du prince Harry
Après l'obsession ravivée l'année dernière pour la famille royale et le prince Harry, le duc de Sussex a publié ses mémoires, Spare, en janvier 2023. Ghostécrit par JR Moehringer, Spare plonge dans sa vie dans la famille royale, la mort de sa mère, le fait de tomber amoureux de Meghan Markle et de nombreux détails. Bien qu'il révèle de nombreux détails bruts sur la mort de sa mère, le sang sur ses mains en tant que membre de l'armée britannique et la réalité de la presse, il aborde également ce que beaucoup considèrent comme des détails atroces à propos de ses engelures. Rapidement, ses engelures dans ses "régions inférieures", comme il l’a écrit, sont devenues le principal point à retenir de ses mémoires sur les réseaux sociaux.
Annonce de grossesse de Rihanna
Lors du Superbowl de cette année, Rihanna est entrée dans l'histoire en étant la première artiste enceinte à la mi-temps. Non seulement cela, mais elle a profité du plus grand match de football de l’année pour annoncer sa grossesse au monde. La caméra a révélé Rihanna en lévitation dans les airs, vêtue d'un ensemble rouge emblématique avec un baby bump. De nombreux téléspectateurs ont paniqué, ne voulant pas supposer qu'elle était enceinte. Les réseaux sociaux étaient remplis d'incertitude alors que les utilisateurs se demandaient s'il était acceptable ou non de supposer qu'elle était enceinte. Mais après sa confirmation, sa performance a ramené le monde à la performance de Beyoncé aux Grammy Awards 2017.
Icônes pop en tournée
Beyoncé et Taylor Swift entament cette année leurs tournées les plus rentables. Parallèlement au battage médiatique autour de Barbie, ces deux femmes ont fait la une des journaux. Cette année a définitivement été réservée aux femmes. La tournée Renaissance de Beyoncé a généré près de 600 millions de dollars et la tournée The Eras de Taylor Swift a rapporté un milliard de dollars, faisant de ces deux tournées parmi les plus historiques jamais réalisées. Mais ce qui a été si remarquable dans la réussite de ces deux-là, c'est le caractère Barbie de tout cela. Beyoncé et Swift se sont présentées pour se soutenir lors de leurs premières de films de tournée respectives et se sont soutenues sans cesse sur les réseaux sociaux. Le monde a atteint un certain équilibre et les pop stars sont enfin de retour au centre de la culture pop.
Kylie Jenner et Timothée Chalamet
Les murmures sur la relation entre Kylie Jenner et Timothée Chalamet ont commencé à résonner en avril de cette année, principalement de la part du passionné de la culture pop Deuxmoi. En juillet, la première photo d’eux est apparue. La photo invasive les représentait chez Chalamet. Après environ un mois de tourbillon de rumeurs sur leur rupture et les circonstances de leur relation, Jenner et Chalamet se sont présentés ensemble au Rennaisance Tour de Beyoncé, marquant leur première apparition publique en couple. Qui ne le ferait pas pour Beyoncé ? Il y a quelques jours à peine, Jenner a commencé à qualifier Chalamet de son petit ami, complétant ce moment de culture pop avec une certaine confirmation.
Cafard au Met Gala
Alors que les fans attendaient l'arrivée de Rihanna sur le tapis rouge du prestigieux Met Gala, un cafard a commencé à gravir les marches de l'Upper East Side. Variety a été le premier à rapporter l'observation, en disant "Un cafard est arrivé au #MetGala." Dans la vidéo publiée sur le Twitter de Variety, le journaliste prononce les mots "il a faim", suivis d'un plaidoyer pour une photo du cafard sur le tapis. Immédiatement, les réseaux sociaux ont explosé avec des mèmes iconisant le moment hors norme du Met Gala. Peu de temps après l'observation, Variety a publié un message d'adieu au cafard. On peut affirmer sans se tromper que ce cafard légendaire a peut-être volé la vedette.
Barbenheimer
Le 21 juillet 2023, deux des plus grands films de 2023 sont sortis le même jour. Il s'agit de l'une des plus grandes doubles sorties depuis la sortie de Mamma Mia et The Dark Night le même jour en 2008, Barbie et Oppenheimer se sont affrontés cette année. Les deux films s'adressaient peut-être à des publics différents, mais de nombreux cinéphiles se sont réunis pour voir les deux films de deux des plus grands réalisateurs de notre époque, Greta Gerwig et Christopher Nolan.
La nouvelle plateforme sociale : « X »
L'année dernière, Elon Musk a acquis Twitter. Mais en juillet dernier, il a pris la décision déconcertante de rebaptiser l'application bien établie en X. Nous avons dû dire au revoir à contrecœur à l'oiseau bleu que nous connaissons depuis des années et dire bonjour au X blanc uni sur fond noir. Il a même insisté pour que le siège social représente la nouvelle marque. Bien que Musk ait tenté de changer le destin de la marque, la plupart des utilisateurs refusent toujours d'abandonner le Twitter qu'ils ont connu pendant la majeure partie de leur vie. Twitter a eu un tel impact sur la culture qu'il a son propre verbiage ineffaçable dans le mot tweet. Nous devrons attendre pour voir si quelqu'un acceptera un jour ce changement de marque, mais pour l'instant, nous pouvons rire des nombreux tweets se moquant du changement de marque.
La photo de Trump
Après des années de rumeurs sur l'arrestation de l'ancien président Donald Trump, X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a mis la main sur sa photo en août dernier après son séjour dans une prison d'Atlanta. Rapidement, sa photo a infiltré la plateforme de médias sociaux, avec des mèmes circulant presque immédiatement. Les utilisateurs ont comparé Trump au look bleu acier de Zoolander et au regard de Stanley Kubrick. Les gens ont commencé à vendre des produits avec sa photo, notamment des tasses avec sa photo. La créativité n’a pas été en reste cette année dans le domaine de la culture pop.
Joe Jonas et Sophie Turner divorcent
2023 a été l'année des ruptures dévastatrices, de Kylie Jenner et Travis Scott à Meryl Streep et Don Gummer en passant par Taylor Swift et Joe Alwyn. Mais l'une des ruptures les plus choquantes et virales a été celle de Joe Jonas et Sophie Turner. Après deux ans de mariage et la naissance de leurs deux enfants, Jonas a demandé le divorce en septembre 2023. L'intrigue s'est vraiment épaissie lorsqu'Internet a appris que Turner n'était pas au courant du divorce avant les médias sociaux. Les deux se sont ensuite livrés à une vive bataille pour la garde, mais ont réussi à parvenir à un accord.
Tête rasée de Harry Styles
Taylor Russell n'a pas pu sauver le cher Harry Styles de son faux pas en matière de coupe de cheveux. Un jour fatidique de novembre, une photo floue d'un Harry Styles chauve a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, les fans niant la perte de ses magnifiques mèches. Après que la coupe de cheveux ait été confirmée, les fans ont été dévastés, essayant de justifier ses actions en disant que c'était pour un rôle d'acteur. Mais un mois plus tard, aucune confirmation n’a été donnée concernant de nouveaux rôles qui auraient pu provoquer cette rupture. Du chignon à la tête chauve, les fans de Styles ont dû supporter la réalité de ses mauvais choix capillaires pendant la majeure partie de cette année.