Pop Culture

Quels ont été les moments les plus emblématiques de Naomi Campbell dans les années 90 ?

Le mannequin et légende vivante de la mode Naomi Campbell a régné sur les podiums des années 90.
paris evening dress clothing robe fashion gown apparel person human

Naomi Campbell est rapidement devenue synonyme de l'industrie de la mode dans les années 1990. Avec la naissance de l'ère des mannequins au début des années 90, Campbell, aux côtés d'autres mannequins tels que Christy Turlington et Cindy Crawford, a dominé tous les podiums notables qui ont façonné l'histoire de la mode. Depuis sa découverte à l'âge de 15 ans, Campbell a réussi à faire chavirer les coeurs avec son regard féroce et sa démarche féline. L'OFFICIEL se remémore des moments les plus mémorables des défilés des années 90 que Campbell nous a donnés.

1 / 21
Naomi Campbell a explosé sur la scène de la mode à la fin des années 1980, mais les années 90 illustrent plus précisément sa polyvalence en tant que mannequin sur les podiums. Ici en 1990, Campbell porte un costume à carreaux assorti Guy Laroche avec un béret rouge pour sa collection Haute Couture Automne/Hiver 1990.
En 1991, l'icône rencontre l'icône : vêtue d'une robe créée par le légendaire designer Gianni Versace et imprimée de l'iconographie de l'artiste pop Andy Warhol, Campbell défile sur le podium.
Le mannequin porte la dernière création du designer italien Gianni Versace à Los Angeles en 1991. La combinaison ornée colorée portée par Campbell correspond à une coupe de cheveux à franges rouge auburn.
Photographié en 1991, Campbell porte une pièce transparente emblématique d'Alaïa. Campbell et Azzedine Alaïa sont l'une des relations créateur-modèle les plus influentes de la mode, Alaïa découvrant Campbell alors qu'elle n'avait que 15 ans. Campbell, qui n'a jamais rencontré son père, appelait affectueusement Alaïa "papa".
En janvier 1993, Campbell défile avec audace sur le défilé Chanel Haute Couture printemps/été 1993, la robe violette tombant nonchalamment de son épaule.
Campbell porte du tweed rose Chanel pour la collection printemps/été 1993 à Paris.
En 1993, Campbell modélise un bikini imprimé du logo Chanel, qui allait bientôt lancer le début de l'engouement durable pour la mode logo-mania.
Vêtue d'Anna Sui, Campbell défile sur le podium à New York dans une tenue maximaliste en fausse fourrure rose avec un chapeau assorti, prouvant que Campbell peut vraiment porter n'importe quoi et être fabuleuse.
Campbell embrasse son héritage britannique, portant le tartan très populaire de la créatrice Vivienne Westwood en 1994.
Jolie en violet, la mannequin porte un ensemble deux pièces fleuri signé Chloé pour le défilé prêt-à-porter printemps-été 1995 à Paris.
Vêtu d'un costume de puissance classique intemporel qui a été popularisé dans les années 1980 et conçu par Yves Saint Laurent, Campbell défile pour son défilé automne-hiver 1995.
Le mannequin des années 90 porte une robe argentée conçue par le regretté Gianni Versace lors du défilé de la collection automne/hiver 1996 de la marque.
Un an après la sortie du classique par excellence des années 90 "Clueless", l'emblématique Campbell porte un plaid jaune éblouissant sur le podium de Todd Oldham pour la collection automne/hiver 1996.
En janvier 1996, l'icône de la mode arbore un body léopard et un sac à main assorti Louis Vuitton léopard et monogramme pour célébrer le 100e anniversaire de la création du tissu en toile monogramme LV.
En mars 1996, Campbell défile sur le podium de Christian Dior pour la collection Automne/Hiver 1996 à Paris.
Sur un autre défilé de 1996, Campbell apparaît chez Versace vêtu d'un manteau imprimé vert et de collants violets.
La top-modèle parcourt le troisième défilé annuel de Victoria's Secret Fashion vêtue de bas noirs et d'un corset rouge orné d'un cœur noir à paillettes, avec un train impressionnant derrière elle.
Campbell porte une robe fourreau à sequins révélatrice pour le défilé printemps-été 1998 de Chloé.
Pour la collection Automne/Hiver 1998 de Betsy Johnson, le mannequin montre sa silhouette tonique enviable dans des sous-vêtements jaunes assortis et un manteau bordé de fourrure matelassée.
En 1999, Campbell défile sur le podium vêtue d'une robe longue rouge Oscar De La Renta Automne/Hiver 1999.
Aux côtés de Valetino et de sa collègue top model Giselle Bünchden en 1999, Campbell arbore l'emblématique rouge Valentino pour la collection Haute Couture 1999.

Tags

Recommandé pour vous