Prince Harry et Oprah Winfrey réalisent une série sur la santé mentale
Pensez à deux noms reconnus. Un duo puissant. Deux références mondiales réunies pour parler de l’un des sujets les plus importants du siècle : la santé mentale.
"Les royautés britanniques et les redevances de la télévision se réunissent" et joignent leurs efforts pour parler de ce problème fondamental sur la nouvelle plateforme de streaming d'Apple, Apple TV +, dans une série dont la sortie est prévue pour 2020.
La nouvelle a été confirmée cet après-midi sur le nouveau compte Instagram @sussexduqueandduchess du prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Sur la publication postée, Harry déclare : "Je crois vraiment que la santé mentale est la clé d'un leadership mondial plus puissant, de communautés plus productives et de personnes vivant selon leurs objectifs personnels."
Ce n'est pas la première initiative du prince concernant ce sujet. Auparavant, Harry avait déjà lancé la campagne "Heads Together" avec son frère le prince William et sa femme la duchesse Kate Middleton, une initiative visant à collecter des fonds pour diverses associations et à modifier les a priori sur le sujet.
La série, dont le nom nous est toujours inconnu, portera à son tour sur la maladie et le bien-être mental et a pour objectif d'encourager les aides à ceux qui en souffrent en silence et qui bénéficient de peu de ressources. Un épisode entier sera d'ailleurs consacré au traumatisme qu'a vécu Harry au moment de la mort prématurée de sa mère Diana.
Voici ce qu'Oprah a déclaré au moment du lancement de son nouveau partenariat avec Apple + :