Rentrée 2022 : quoi de neuf ?
Du Warhol, un gel intime, des oursons roses, un nouvel it-bag, de nouveaux draps et des souliers sexy... Vous n'aurez que l'embarras du choix en cette rentrée plus que chargée.
Warhol s’expose chez Gagosian
À ne pas manquer, l'exposition de photographies Andy Warhol: Paris and Fashion, ouvre ses portes aujourd'hui chez Gagosian. Principalement prises lors de ses voyages à Paris, ces images datant de la période des années 1970 au milieu des années 1980 représentent surtout des personnalités proches de l’artiste - Azzedine Alaïa, Jean Paul Gaultier, Hubert de Givenchy, Sonia Rykiel - mais aussi des lieux célèbres de la ville, comme l’Arc de Triomphe, la place Vendôme ou encore le Café de Flore. Aussi, deux autoportraits reflètent la fascination perpétuelle de l’artiste pour sa propre image et sa médiation pop-culturelle.
Jusqu'au 12 octobre 2022.
9 rue de Castiglione, Paris 1er.
Les oursons de Cyril Lignac se parent de rose
Disponible dans toutes les boutiques La Pâtisserie & La Chocolaterie Cyril Lignac et en exclusivité online sur le site d’abonnement lesoursonsdecyrillignac.com
Voici Sardine, le nouveau sac-bijou Bottega Veneta
Aperçu dans le tout premier défilé Bottega Veneta de Matthieu Blazy, avec sa forme demi-lune en cuir souple contrasté par une poignée sculpturale en laiton, le Sardine a tout les atouts du sac de rentrée. Il rappelle la rondeur de l'iconique Jodie, le côté précieux en plus, et célèbre ainsi l'héritage de la maison dans son utilisation de l'Intrecciato, incarnant au passage la dualité grâce à son porté innovant. Julianne Moore ne le quitte déjà plus.
Une nouvelle marque de chaussures arrive en France
Parce qu’on aura jamais assez de paires de chaussures dans son dressing, Piferi dévoile une collection totalement vegan, composée d'escarpins, de bottes, de sandales, de mules, mais aussi de chaussures plates. Intrigué par le côté sculptural d'un soulier, fasciné par les proportions et les volumes, le designer Alfredo Piferi trouve son inspiration dans le surréalisme et l'architecture. Ses créations ont déjà été adoptées par de nombreuses célébrités telles que Miley Cyrus, Elle Fanning, Soo Joo, Tessa Thompson, ou encore Michelle Pfeiffer.
Wumi révolutionne le rituel de nettoyage intime
Lassée des produits de soins intimes fabriqués à base de substances chimiques, Najwa Harfouch, fondatrice de Wumi, a imaginé sa formule naturelle à base de plantes, le tout sur les conseils avisés d'une gynécologue. "Je l'ai d'abord créé pour moi, puis très vite je me suis rendue compte que je n'étais pas unique dans cette situation et ai décidé de faire appel à un laboratoire spécialisé." Mauve, aloe vera, cranberry, fleur d'oranger et farine d'avoine composent ce tube vert qui pourrait bien vous être utile.
Gilles & Boissier dans de beaux draps
La marque italienne de linge de maison Frette s’associe à Gilles et Boissier, cabinet d’architecture interieure et éditeurs de meubles, pour une parure de draps exclusive. Celle-ci se décline dans des teintes de vert kaki et rose poudré, en satin de pur coton bordée d’un ourlet unique à points ajourés, donnant une vision épurée, classique mais contemporaine du linge de lit. Et c'est au 2 avenue Montaigne, dans leur boutique-appartement, que Dorothée Boissier et Patrick Gilles accueillent Frette et son service sur mesure, pour un expérience complète.
Les sushis végétaux arrivent à Paris
« Les océans se vident, nous devons les sauver » explique d'emblée le chef Christian Ventura, aux commandes des cuisines de BLOOM, qui ne sert que des sushis végétaux. Déjà adopté outre-atlantique, ce concept responsable s'installe dans le 17e arrondissement, avec des recettes innovantes et bien relevées. California aux champignons shiitake servi avec sa sauce truffe, roll d’avocat épicé, nouilles sobas au concombre et coriandre, ou encore poke bowl au tofu composent cette carte de rentrée, amenée à évoluer.
99 rue Jouffroy d'Abbans, Paris 17e.