Steinway & Sons dévoile son nouveau piano Lang Lang Black Diamond
Steinway & Sons a dévoilé son nouveau piano LANG LANG BLACK DIAMOND lors d’un concert exclusif de Lang Lang à la Philharmonie de Paris en présence de 1.600 invités. Ce piano a spécialement été conçu pour le pianiste virtuose, l'un des plus grands interprètes de notre temps. Au-delà de son design unique qui le distingue visuellement des pianos à queue de concerts traditionnels, le LANG LANG BLACK DIAMOND est le tout premier piano Steinway & Sons à être équipé de la nouvelle technologie révolutionnaire Spirio R.
C’est le designer Dakota Jackson, ami de longue date de la maison, qui a été choisi pour réaliser ce projet singulier et dessiner un piano à l’image de Lang Lang. Avec ses reflets et ses lignes expressives, le LANG LANG BLACK DIAMOND fait référence au diamant noir, un diamant rare et précieux dont la genèse reste mystérieuse. Le design du LANG LANG BLACK DIAMOND allie l’élégance de l’ébène de Macassar à la brillance du chrome. Trois silhouettes élancées en forme de diamant ponctuent la ligne de la ceinture. Le couvercle est réalisé en une seule partie, libérant ainsi le pupitre. La touche finale est apportée par la béquille en forme de S, véritable signature de Dakota Jackson.
Le LANG LANG BLACK DIAMOND marque également la grande première de la technologie révolutionnaire Spirio R qui offre désormais aux pianistes professionnels et amateurs la possibilité d’enregistrer leur jeu puis de le reproduire instantanément et à l’identique sur le même piano.
Lang Lang sera en tournée avec le LANG LANG BLACK DIAMOND au cours de l’année 2019, notamment à la Elbphilharmonie de Hambourg en octobre et au Concertgebouw d’Amsterdam en novembre.