Super Bowl : The Weeknd éblouit en Givenchy et une performance à plusieurs millions de 💲
Le 7 février, la Floride a accueilli, sur la pelouse du Raymond James Stadium à Tampa, la finale de la US National Football League. Cette année, c'était au chanteur canadien The Weeknd d'interpréter ses tubes, dont l’incontournable “Blinding Lights”.
Côté look, le chanteur originaire de Toronto s'est tourné vers le designer Matthew Williams, directeur créatif de Givenchy pour créer une tenue éblouissante rouge et noir.
À la suite d'un travail minutieux, deux silhouettes ont été créées : la première consistait en une version classique d'un costume noir et rouge, agrémenté d'accessoires issus de la collection masculine Givenchy soit une cravate et une ceinture à boucle argentée. La deuxième silhouette, plus audacieuse, était une version brodée de la première, agrémentée de milliers de cristaux couleur rubis.
Pour convaincre le public et les millions de téléspectateurs que réunit chaque année le Super Bowl, The Weeknd n’a pas hésité à investir plusieurs millions de dollars. Selon son manager, il a mis sur la table 7 millions de dollars de sa poche en plus des 10 millions habituellement requis par les organisateurs. Le résultat ? Un spectacle digne d'une scène de cinéma, impliquant des décors phénoménaux et plusieurs dizaines de danseurs. Une séquence fait par ailleurs le tour des réseaux sociaux sous forme de memes : celle lors de laquelle le chanteur interprète “Can’t Feel My Face” devant une caméra virevoltant autour de lui et plusieurs figurants habillés comme lui, les visages bardés de bandages, comme dans la vidéo originale du titre.