Verra-t-on un "Princesse malgré elle 3" sur nos écrans ?
Julie Andrews pourrait avoir de mauvaises nouvelles pour les fans de la franchise Disney.
Depuis plusieurs années, des rumeurs d’un nouveau volet de Princesse malgré elle envahissent Internet. Tout le monde rêve de revoir Anne Hathaway, Julie Andrews et Chris Pine se se retrouver en Génovie pour un troisième volet. Malheureusement, les dernières nouvelles concernant la franchise ne sont pas très positives.
En 2016, lesdites rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles un troisième film était en préparation. L'année suivante, les spéculations semblaient peu à peu se confirmer, pour le plus grand bonheur des aficionados de Mia Thermopolis (Anne Hathaway).
Depuis lors, les fans ont été laissés sans nouvelles, jusqu’à une récente interview de l’actrice Julie Andrews où celle-ci explique pourquoi un autre film semble très improbable à ce stade. En effet, dans un entretien accordé à Today, Julie Andrews a déclaré qu'on lui avait demandé "tellement de fois" de faire un troisième film. "Il y a eu des discussions à ce sujet", a-t-elle confirmé, avant d'ajouter : "Rien n'a été réalisé. Et je peux me tromper, mais je pense que cela a été mis de côté maintenant. Je n'en suis pas sûre. […] Il s'est écoulé pas mal de temps depuis que les deux autres films ont été réalisés, et je ne suis pas sûre, mais parfois il vaut mieux laisser une bonne chose tranquille. Je n'aime pas que les gens exploitent le sujet jusqu'à ce qu'il soit mort."
Pour laisser un espoir aux fans et une porte ouverte à un éventuel troisième volet, l’actrice a conclu : "Je serais très heureuse que nous en fassions un autre, mais je ne m'y attends pas." En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire, il sera toujours possible de nous réconforter avec le prochain film de la géniale Anne Hathaway, L’Idée d’être avec toi, aux côtés de Nicholas Galitzine — et dont le synopsis est basé sur une fan fiction du chanteur Harry Styles —, à découvrir en mai 2024 sur Prime Video.