Au Met Gala avec Lily Donaldson, en robe Burberry
L'OFFICIEL PARIS a suivi en exclusivité la préparation de Lily Donaldson pour le Met Gala. Vêtue d'une impressionnante robe Burberry imaginée spécialement pour l'occasion par Daniel Lee, elle irradiait.
Le dress code du Met Gala de cette année - la nouvelle de J.G. Ballard, "Le jardin du temps" - a grandement inspiré Daniel Lee, directeur artistique de Burberry, pour habiller les célébrités présentes. En effet, depuis sa première collection, les fleurs - notamment les roses, les marguerites et les jonquilles - ont été un élément central de ses créations et de ses campagnes. Les tissus ont alors délicatement été façonnés pour refléter les motifs floraux évoqués dans ce livre, tandis que les tons pastels et dorés reflètent la douceur des pétales. Avec ses franges et sa longue traîne, la robe de Lily Donaldson lui rend particulièrement hommage. « Nous étions si heureux d’avoir Lily au défilé hiver 2024 », s'est réjoui Daniel Lee. « Ici, nous l’habillons d’une véritable robe de déesse, où les paillettes s'emmêlent avec une texture proche de celle d'une plante en décomposition. » Les franges ont été créées en brodant des paillettes sur des milliers de fils, qui ont ensuite été appliquées à la main sur la robe, un processus qui a pris de longues semaines. La robe s'inspire également de la collection Hiver 2024, qui prend ses racines dans le plein air et l'évolution du temps.
L'OFFICIEL PARIS : À combien de MET Gala avez-vous déjà assisté ?
Lily Donaldson : Je crois qu'il s'agit de mon 8ème !
Quel est votre meilleur souvenir ? Le tout premier, lorsque Gemma Ward et moi avons été invitées à animer le cocktail pré-Met. Je ne sais plus très bien comment ni pourquoi je me suis retrouvée à faire ça, certainement un rapport avec mes origines britanniques, mais je me sentais si spéciale.
Comment vous préparez-vous pour le Met Gala ? Je me détends avec un massage.
Que portez-vous ? Je porte un look de Daniel Lee pour Burberry et j'en suis ravie.
Parlez-nous de votre maquillage ? Glowy et léger.
Votre conseil pour ne pas faire d'erreur de style lors de ce genre d'événement ? Il n’y a jamais d’erreurs de style, n’est-ce pas ?
Qu'allez-vous fais-tu demain matin ? Je rentre chez moi, retrouver ma famille !