Quand le Palais Bahia de Marrakech se transforme en Palais Dior
C’est au cœur des huit hectares du célèbre Palais Bahia que Dior a convié ses invités la veille de son défilé Croisière 2020. Organisé à Marrakech, l’événement a réuni toute la faune mode dans ce lieu unique du XIXème siècle. Source principale de tourisme au Maroc, l’endroit est l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture marocaine et de l'art islamique.
C’est donc tout naturellement que Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison de l’Avenue Montaigne, a invité ses convives dans ce haut lieu issu du patrimoine culturel du pays, avant le show de ce lundi 29 avril. En arrivant sur place, les invités ont pu découvrir une exposition unique regroupant des pièces d’archives créées par Yves Saint Laurent lorsqu’il était à la tête de la création chez Dior au milieu des années 50.
Dans une installation éphémère mêlant architecture orientale et chic à la française située au cœur du Palais, le dîner était servi sur des assiettes griffées Dior qui semblaient sortir d’un service de table traditionnel. Les convives ont ainsi pu déguster leur repas installé dans des salons marocains pur luxe entourés de serveurs en tenue traditionnelle.
Côté VIP, ont été aperçues notamment Lupita Nyong'o, Jeanne Damas ou encore Elizabeth Olsen. Un événement qui a donné le ton avant le défilé de ce soir.