10 articles mode stylés à s’offrir en Août 2023
Profitons des derniers jours d’été pour shopper une sélection légère et insouciante, qui flaire les vacances et qu’on continue de porter au bureau.
L'iconique cage en diamant mobile Messika se réinvente sous un twist ludique et coloré, troquant son bracelet en or pour un cordon fuschia façon Barbiecore. On accumule à l'envi les nouveaux modèles de bracelets de la Maison, qui viennent sublimer le poignet l'air de rien.
Elle est intemporelle et met en lumière le doigt de son choix en un clin d'œil. La bague Pavillon imaginée par Yv. Delloye prouve qu'un modèle classique peut toujours nous surprendre — alliant un design subtil et élégant au raffinement de deux diamants, nichés avec ingéniosité sur les tranches internes du maillon principal.
On l'a porté tout l'été et on en fait un indémodable de sa garde-robe. Le tank top gris chiné aux emmanchures ultra décolletées s'associe tantôt avec une jupe légère, tantôt avec un jean, tantôt sous un blazer à l'orée de l'automne, voire même en superposition dès l'hiver. Preuve que la mode est un terrain de jeu, où nos pièces favorites ne cherchent qu'à se devoiler sous un nouveau jour au gré des saisons.
Vous avez subtilisé le caleçon de votre Jules tout l'été pour en faire votre short loungewear préféré ? Pour une coupe plus ajustée à la taille et une longueur plus décente pour sortir dans la rue, Alfie a patronné le modèle du short un brin masculin, toujours terriblement sexy, dont rêvent toutes les filles.
Ramenez un air du Sud dans votre penderie avec cette pièce Victoria Beckham. Ses teintes lavande et tournesol font écho aux champs de fleurs de la Provence, tandis que sa fluidité subjugue nos cœurs. La fin de l'été appelle à poursuivre ainsi un certain sentiment de liberté.
Les tendances estivales n'ont eu de cesse de glorifier le combo robe bohème + santiags. Tout le mois d'août, vous avez cherché cette paire parfaite pour accompagner vos looks les plus instagrammables — et vous n'avez pas à regretter cet achat impulsif. Alors que l'automne se rapproche, ces boots garderont vos pieds protégés du froid et de la pluie avec une touche contemporaine — le modèle révélant un design rehaussé de quelques coeurs rouges délicieux.
Pensez pratique car si vous faites encore partie de ceux qui se prélassent en bord de mer, la météo à votre retour dans l'Hexagone risque de rapidement vous faire déchanter. En fin de mois, n'achetez pas des sandales qui retourneront aussitôt au placard, mais une paire de bottines à talons ultra tendance, à l'esthétique pointue, qui fera pâlir d'envie vos collègues de bureau.
Les lunettes de soleil sont vissées sur votre nez depuis le début de la saison, et ce n'est pas votre retour sur Paris qui va vous enlever cette habitude. Élevant votre quotient mode, optez pour une monture assumée — à l'instar des solaires Jacquemus aux branches XXL logotypées, aux régressives nuances de yaourt à la fraise et aux verres à peine bleutés.
Vous l'avez attaché aux anses de votre sac tout l'été pour y ajouter une touche colorée terriblement luxe. Pour la fin de la saison — puis pour la rentrée —, l'iconique mini carré en soie Hermès se noue dorénavant autour du cou (histoire d'éviter d'attraper un coup de froid en cas de choc thermique).
Son design déconstruit en fait une pièce majeure qui fait mouche pour un look casual comme plus formel. Si ce modèle rigide issu de la dernière collection The Attico créait un contraste amusant avec une robe d'été en lin, il se mue en parfait cartable de rentrée pour son retour au bureau.