De 'The Bear' à 'Twilight', achetez ces essentiels mode approuvés par le cinéma
Parce que où choisirions-nous nos basiques mode ailleurs que dans nos émissions et films préférés ?
Nous nous tournons souvent vers nos émissions de télévision et nos films préférés pour nous inspirer de nos tenues. En règle générale, ce sont les looks excentriques qui deviennent à la mode, comme l'esthétique féminine rose vif dans le film Barbie ou les tenues noires grungy bercées par Mercredi Addams. Mais un type de style se révèle étonnamment efficace à trouver à partir de ce que vous regardez.
Prenez le t-shirt blanc viral de la première saison de The Bear en 2022. Ce simple t-shirt blanc que les fans ont découvert coûtait 95$ de Merz B. Schwanen est rapidement devenu un moment viral dans la mode masculine. Bien qu'ayant un prix élevé pour un basique de garde-robe aussi simple, les fans ont adoré cette chemise pour sa capacité à avoir l'air si quotidienne et portable tout en conservant style et qualité, tous approuvés par Carmy.
Les célébrités sont généralement les meilleurs influenceurs, et il est logique que les tenues que portent leurs personnages deviennent des produits aussi recherchés. Que vous recherchiez un nouveau basique ou que vous souhaitiez imiter votre personnage préféré, continuez à faire défiler pour plus d'essentiels de la mode approuvés par la télévision et le cinéma.
The Bear : T-shirt blanc
Carmy n'a pas beaucoup de flexibilité en ce qui concerne ce qu'il porte. Tout ce qu'il peut faire, c'est enfiler un tablier bleu marine sur une chemise qui sera inévitablement salie par de la graisse de cuisine ou de la sauce pour pâtes. Chef renommé, Carmy est aussi un aficionado de la mode masculine. Dans le premier épisode, on le voit sortir une pile de jeans vintage de son four pour les vendre, certains datant de 1944. Ainsi, Carmy serait du genre à enfiler un joli t-shirt blanc à 95$ pour jeter de la viande sur le grill ou le tacher d'innombrables boîtes de sauce tomate.
Sans surprise, la chemise est devenue virale. TikTok a débattu de la marque exacte de la chemise pendant que les discussions Reddit enquêtaient. Des histoires ont été publiées sur Internet en identifiant le tee. Lorsque les fans ont découvert que le haut Merz B. Schwanen venait de Self Edge, une boutique de vêtements pour hommes à San Francisco, le magasin a connu une augmentation virale de ses ventes.
Knives Out : Pull en maille torsadée
Lorsque l'on parle de vêtements pour hommes viraux de la télévision et des essentiels de la mode approuvés par le cinéma, nous ne pouvions pas laisser de côté l'emblématique pull en maille torsadée porté par Chris Evans dans le film Knives Out. Qui peut oublier la façon dont le pull lui allait parfaitement, dégageant détente et calme dans une partie essentielle du film ? L'incontournable simple pull est vite devenu viral grâce à Evans et son charme irrésistible. Les salles de cinéma ont organisé des projections avec un code vestimentaire en gros tricot et le Twitter officiel du film a même changé son nom en Sweater Stan Account de Chris Evans. Peut-être que c'est le mystère du meurtre, peut-être que c'est le mauvais garçon qui le porte, mais soudain, un pull en maille torsadée semble si dangereux et sexy.
Alors que la costumière Jenny Eagan ne se souvient pas qui a fabriqué le pull, de nombreux détaillants de tricots sont heureux de participer à la frénésie. Le détaillant irlandais Blarney Woollen Mills a enregistré une augmentation de 150% des ventes de son chandail Honeycomb Stitch Aran depuis la sortie du film, et d'innombrables autres magasins ont vendu leurs propres versions du chandail de couleur ivoire.
The Marvels : Soutien-Gorge
Lorsque la bande-annonce de Marvel The Marvels est sortie, ce n'était pas l'intrigue convaincante ou la forte distribution féminine qui a volé la vedette. Au lieu de cela, c'était Brie Larson qui portait ce débardeur blanc à col haut. Partout, les femmes ont rapidement remarqué que les lignes de son soutien-gorge sous le haut étaient complètement invisibles, soutenant parfaitement sa silhouette
Larson elle-même a remis les pendules à l'heure et a également dirigé les fans vers le parfait soutien-gorge essentiel de tous les jours. Elle a répondu au tweet : "C'était un effort d'équipe : soutien-gorge t-shirt @ChantelleUS (avec une bretelle supplémentaire cousue). Fondamentalement… nous avons besoin de nouvelles percées scientifiques pour rendre cela plus facile. Bravo à Rebecca Higgins pour avoir conçu la beauté que nous voyons à l'écran !"
Euphoria : Sweat à capuche rouge
En pensant à la mode dans Euphoria, les hauts à découpes et les mini-robes sensuelles qui sont totalement inappropriées pour le lycée viendraient probablement en premier à l'esprit. Mais, l'essentiel de la mode approuvé par la télévision qui a fait son chemin dans Euphoria est en fait le sweat à capuche rouge surdimensionné que Rue (jouée par Zendaya) porte tout au long du show, significatif dans sa signification et parfaitement confortable dans sa taille et sa forme.
À la fin de la première saison, Euphoria a révélé que le sweat à capuche rouge de Rue provenait en fait de son défunt père. Il a porté le sweat à capuche pendant sa bataille contre le cancer, et après son décès, elle vient réclamer un peu de réconfort pour elle-même. Plus qu'un simple élément de base du placard, le sweat à capuche représente un sentiment de sécurité pour Rue car elle le porte à des moments difficiles de la série.
A24, le studio qui a produit l'émission, a vendu aux enchères le chandail réel en 2020 pour collecter des fonds pour le soulagement de Covid-19. Il est même venu avec de légers trous dans les aisselles du harnais de sécurité que Zendaya portait lors du tournage du numéro de danse à la fin de la première saison.
American Horror Story: Murder House : Pull rayé
Il y a quelque chose à propos d'un homme troublé et meurtrier en pull. Pour un autre incontournable de la mode approuvé par la télévision, regardez nul autre que la première saison d'American Horror Story, où le personnage d'Evan Peter, Tate Langdon, porte un simple pull rayé bleu marine et vert foncé. Alors que la première saison, Murder House, a été diffusée en 2011, les filles en ligne du monde entier documentent encore leur recherche de la réplique parfaite.
Du style aux suggestions d'achat en passant par les utilisateurs qui documentent même le moment où ils voient le pull incomparable dans la nature comme une observation de célébrité, le pull reste un élément essentiel pour quiconque espère atteindre la facilité sans effort du totalement toxique mais sans aucun doute adorable Tate Langdon.
Sex And The City : Collier Prénom
En ce qui concerne les bijoux, l'un des essentiels de la mode les plus reconnaissables et approuvés par la télévision est le collier en or de Carrie Bradshaw, toujours emblématique. Un incontournable de la signature, le collier était avec Carrie pour tous ses moments importants, et elle se sent même perdue lorsqu'elle le perd momentanément dans l'un des derniers épisodes de la série. Le collier fait même son chemin dans la première saison du reboot de HBO And Just Like That.
À l'occasion du 25e anniversaire de ce show en juin dernier, Sarah Jessica Parker s'est rendue sur Instagram pour commémorer l'occasion avec une photo du collier doré Carrie : "C'est notre anniversaire d'argent, mais les souvenirs seront toujours en or. X, SJ."
Forrest Gump : Baskets Nike
Nous avons tous besoin d'une paire de baskets classiques, confortables et stylées. Lorsque le titulaire Forrest Gump, joué par Tom Hanks, a reçu une paire de baskets Nike Cortez, il était clair que la chaussure resterait à jamais un classique, à tel point que Nike allait même surnommer le coloris, la Nike Cortez "Forrest" Gump.
Sorti en 1994, Forrest Gump fête bientôt ses 30 ans. Pour commémorer l'occasion, Nike réédite la sneaker emblématique, avec le swoosh rouge, la construction en cuir entièrement blanc et l'insert compensé bleu. La chaussure était en fait la toute première chaussure de piste, introduite aux Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich. Plus qu'une simple chaussure légendaire avec l'approbation de Tom Hanks, la Nike Cortez est une excellente sneaker de haute qualité avec l'esthétique parfaite des années 90.
Risky Business : lunettes de soleil
Si vous ressentez encore un peu cette nostalgie et que vous recherchez un autre élément essentiel de la mode approuvé par le cinéma à ajouter à votre garde-robe, ne cherchez pas plus loin que les lunettes de soleil portées par le personnage de Tom Cruise dans le film de 1983, Risky Business. Son personnage, Joel Goodsen, représente tout ce qui est amusant et insouciant, et ses lunettes de soleil soutiennent son look cool et assuré.
Les lunettes de soleil sont le modèle original RB2140 de Ray-Ban Wayfarers, un ensemble de lunettes de soleil peut-être les plus connues au monde. Son personnage a donné à la marque une importance renouvelée et Ray-Ban a connu une augmentation massive des bénéfices après la sortie du film. Même maintenant, les gens ne peuvent s'empêcher de tomber sous le charme de l'attitude diabolique de Cruise dans Risky Business, copiant son look pour Halloween ou portant des lunettes de soleil pour un avantage supplémentaire à n'importe quelle tenue.
Freaks And Geeks : Veste militaire
C'est vrai que la série Freaks and Geeks s'est terminée bien trop tôt. Long de seulement 18 épisodes, le show a propulsé la carrière d'innombrables stars, dont Jason Segel, Seth Rogan et James Franco. La protagoniste, connue pour sa veste militaire cool, était une jeune Linda Cardellini.
Le look rebelle a inspiré les adolescents du monde entier pendant la diffusion de l'émission de 1999 à 2000, et le style surdimensionné conserve sa place en tant qu'essentiel de la mode aujourd'hui. La costumière Debra McGuire a déclaré à Interview Magazine que la veste provenait d'un lieu de rébellion et de sentiment anti-guerre de l'époque du Vietnam. Le personnage de Cardellini, Lindsay Weir, utilise la veste comme marqueur d'identité, utilisant la fraîcheur et le danger de la veste pour se débarrasser de sa réputation de bonne fille.
Twilight : Hauts Henley
Quand il s'agit d'essentiels mode rendus populaires par les films, ce serait un échec d'oublier l'immense impact de la mode de Bella Swan de la franchise Twilight. Le personnage de Kristen Stewart représente l'apogée de la mode de la fin des années 2000, inspiré par l'aisance et la simplicité qui caractérisent son humanité. Le plus emblématique de ses looks est le haut Henley à manches longues qu'elle porte, un incontournable pour lequel tous les réseaux sociaux se sont mis à la recherche de répliques pour se les approprier.
Les tenues de Bella ont même inspiré l'esthétique Grunge Fairy, marquée par des couleurs vert forêt. Aujourd'hui, les gens vendent les hauts sur des sites de revente comme eBay et Poshmark, y compris le Henley vert avec des coutures blanches que Bella porte, pour 1 000$.