Nostalgique des nineties ? Voici la nouvelle collection Mosaert
Ode à l’acceptation de soi, la nouvelle collection capsule Mosaert impose une allure sportive, avec des coupes moulantes et des tons doux.
Avec ses coupes moulantes mais confortables et sa palette de tons nudes, la nouvelle collection Mosaert, intitulée n°8, a le goût du succès. Cyclistes, leggings et maillots de corps aux influences nineties se portent telle une seconde peau, et s'associent à quelques accessoires comme des bobs, sacs banane, ou encore un carré de soie. Un ensemble doudoune / pantalon matelassé oversize vient confirmer l'allure rétro de cette collection très spéciale, tandis qu'un sweat modulable - les manches sont détachables - voit le jour, s'annonçant comme une pièce phare.
"Je me suis beaucoup inspirée des tâches de rousseurs et des grains de beauté pour créer cette collection", explique Coralie Barbier, la directrice artistique de ce label co-créé avec son mari Stromae. "Ça faisait écho pour moi au pointillisme et à tout ce courant de l’art abstrait. J’ai voulu combiner les deux pour mettre en avant la beauté de ce que certains considèrent comme des défauts ou des imperfections."
La marque, qui propose désormais du XXL, espère parler à tout le monde, peu importe sa couleur de peau ou sa corpulence. Unisexes, toutes ces pièces sont fabriquées en Europe, majoritairement à partir de matières recyclées et biologiques, et disponibles en quantités limitées.