Coup de cœur : le sac Seal d'Alexander McQueen
On adore cet accessoire curviligne, aux bords arrondis, avec un hommage distinctif à la rose Tudor. Sarah Burton avec la collection automne hiver 2023-24 d'Alexander McQueen présente le nouveau sac Seal.
Le Seal Bag, littéralement sac à sceau, est le nouvel accessoire culte d'Alexander McQueen, imaginé par Sarah Burton et présenté avec la collection automne hiver 2023-24. Un sac sophistiqué et élégant qui célèbre la rose symbole de la dynastie Tudor et de la reine Elizabeth I - icône historique d'Alexander McQueen déjà utilisée comme source d'inspiration pour la collection automne hiver 2013 de la marque britannique - abstraite avec un design graphique linéaire composé de courbes qui est également reprise pour la fermeture matérielle en métal. Un sceau qui évoque l'époque victorienne, symbole de romance et d'amour pur (dans le cas de la rose blanche) et passionné (dans le cas de la rose rouge), qui maintient encore aujourd'hui sa royauté britannique en restant actuel et en phase avec le temps.
Le sac Seal Small se présente dans une version compacte, à l'ergonomie linéaire en cuir matelassé souple, reprise par la sophistiquée fermeture matérielle McQueen Seal en métal sculpté. Le sac est disponible dans les tons de noir, ivoire doux, rouge, dust et possède une bandoulière réglable en cuir et chaîne qui rend le sac confortable à porter à l'épaule ou en bandoulière.
Le top model Lui Wen et l'actrice, auteure-compositrice-interprète et mannequin française Yseult (qui a également défilé pour la collection Alexander McQueen Anatomy présentée à Paris) interprètent le Seal Bag dans la campagne publicitaire automne-hiver 2023-24 photographiée par David Sims. On y découvre une célébration de la britannicité par Alexander McQueen, avec le sceau indubitable qui rend hommage à l'histoire du Royaume-Uni.