Dubai Miracle Garden : un jardin de fleurs au milieu du désert
Dubai Miracle Garden est le plus grand jardin de fleurs au milieu du désert et possède des arches, des sculptures et des tunnels qui raviront les touristes de par leur grandeur mais aussi par leur délicatesse.
En 2021, l'une des destinations de luxe les plus recherchées par les touristes était Dubaï. Étant l'un des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis, l'endroit est connu pour ses attractions touristiques, ses gratte-ciel géants et la grande richesse de ses centres commerciaux, palais et mosquées. Cependant, contrairement aux idées reçues, Dubaï est une ville très ancienne (2500 avant JC), mais elle a commencé à gagner en notoriété seulement à la fin du 19e siècle.
Le plus grand jardin du monde en plein désert
Géraniums, roses, pétunias, soucis, coleus et gaillarde... Ce ne sont là que quelques exemples de fleurs présentes au Miracle Garden. Il est rempli de sculptures, d'arches et même d'un Boeing A380 d'Emirates Airline rempli de belles fleurs naturelles.
La délicatesse et l'élégance avec lesquelles les fleurs sont disposées remplissent les yeux des voyageurs, donnant l'impression d'entrer dans un conte de fées.
Depuis l'ouverture en 2013, l'immense jardin compte 72 000 mètres carrés et plus de 150 millions de belles fleurs à découvrir et à apprécier. Pour découvrir l'ensemble de l'espace, il faut environ deux heures. Cependant, il est important de savoir qu'en raison des températures élevées, le Miracle Garden n'est ouvert au public que pendant les mois d'hiver, c'est-à-dire entre novembre et avril. Le cadre est entièrement instagrammable et comporte des zones thématiques pour les photos.
Outre les arches, les tunnels et même la réplique du Burj Khalifa, le Miracle Garden dévoile quelques spots incontournables.
Airbus A380
L'avion Emirates est l'attraction principale du jardin ! Recouverte de plus de cinq types de fleurs, la structure géante est extrêmement détaillée et réaliste.
Dites bonjour au gang de Mickey et Minnie
Pour les fans de Disney, une surprise vous attend à l'intérieur du Miracle Garden. Avec des sculptures hautes de 18 mètres de personnages qui ont marqué notre enfance, l'attraction est passionnante et contient plus de 100 000 plantes. Il est possible de rencontrer Mickey, Daisy, Pluto et même l'amusant Dingo.
La salle de l'amour
Pouvez-vous imaginer le luxe de flâner dans une ruelle pleine d'arches en forme de cœur ? Le site, initialement conçu uniquement comme voie de transit, a pris de l'importance et est aujourd'hui l'un des favoris des touristes visitant Dubaï.
La plus grande horloge fleurie au monde
Avec 15 mètres de diamètre, l'immense horloge fleurie, en plus d'indiquer l'heure, change d'aspect en fonction de la période de l'année.
En plus des attractions du jardin, les touristes peuvent traverser la rue et passer le reste de leur journée à visiter le Butterfly Garden, le plus grand jardin de papillons au monde, avec environ 15 000 types d'insectes.