Hot Spot: Six Senses Rome, sur le toit de la Ville Eternelle
Inauguré en Mars dernier, le cinq étoiles conçu par Patricia Urquiola s'impose comme le nouveau coeur battant de la vibrante Via del Corso.
En quête d'une adresse oxygénante où déconnecter du soleil de plomb qui s'abat depuis quelques semaines sur la capitale Romaine?
Confidentiel et végétalisé, le nouvel opus hôtelier de l'enseigne Six Senses a crée l'évènement chez les happy fews Transalpins dès son ouverture en Mars dernier.
Niché entre le Panthéon et la Fontaine de Trevi sur l'artère bien connue des modeux et modeuses du monde entier qu'est la Via del Corso, l'hôtel de 96 chambres et suites se trouve en lieu et place du Palazzo Salviati Cesi Mellini.
Un bâtiment du XVème siècle qui abrita jadis des dynasties Romaines illustres puis un établissement bancaire, remarquablement repensé par la talentueuse architecte Patricia Urquiola qui distille sa touche contemporaine sobre mais néanmoins irrésistible au sein de ce lieu aux allures d'Eden urbain.
A l'heure où le mercure flirte avec les sommets, on prédit d'ores et déjà un avenir radieux à son lobby végétalisé tout en teintes neutres et en plantes luxuriantes, idéal pour des rendez-vous à l'abri des regards.
Conçu à la manière d'un mercato Italien aux différentes échoppes traditionnelles, le restaurant BIVIUM et sa cheffe Nadia Frisina revisitent avec talent les classiques incontournables de la cuisine Romaine, de la pizza à la pasta en passant par une sélection de succulentes gelati.
Elegantes et intemporelles, les chambres et suites boisées dotées pour certaines de terrasses arborées viennent conforter le sentiment d'oasis urbaine, préservée du tumulte touristique des alentours.
Le clou du spectacle? Le rooftop panoramique qu'on s'astreint à rejoindre par les escaliers de l'hôtel ne serait ce que pour éliminer les plaisirs coupables du restaurant, véritable oeuvre d'art minérale aux voumes vertigineux qui fait déjà les belles heures d'Instagram.
Intimiste et végétalisé selon les préceptes de sourcing green chers au groupe hôtelier Six Senses, ce spot caché somptueux offre un panorama incomparable sur la Ville Eternelle.
Autre passage obligé: le spa inspiré des bains Romains doté de trois bassins distincts, merveille d'architecture où la tradition flirte avec l'innovation high tech.
L'occasion de se laisser tenter par l'une des merveilles vaporeuses vendues à la boutique-maison EMPORIO, mais aussi de se relaxer entre les mains expertes des thérapeutes ou d'expérimenter les nouvelles toquades bien-être que sont le biohacking ou le breathwork.
Piazza San Marcello, 00187 Roma
Informations et réservations sur https://www.sixsenses.com/en/hotels