Voyage

Où faire un break champêtre (à 45 minutes de Paris) ?

On peut venir y dormir ou seulement bruncher le dimanche. Véritable havre de paix au cœur de la forêt de Rambouillet, hors des sentiers battus de l’hôtellerie, le Barn est le get‑away parisien de la rentrée.
restaurant interior design indoors cafeteria
L’une des granges du Barn au bord de l’étang, réhabilitée en chambres.

"Rire, faire et partager”, telle est la devise du Barn, selon l’hôtelier et cofondateur du lieu, Édouard Daehn. Dans un cadre bucolique et dépaysant, aux abords de la forêt de Rambouillet, à 45 minutes de Paris, le Barn est un établissement de type nouveau qui donne une vision de l’expérience hôtelière singulière, plus familiale et adaptée au mode de vie contemporain. Grandes tablées, air sain et nuits au calme, on a l’impression d’être à la fois chez des amis à la campagne, sans se sentir redevable, chez soi, les contraintes en moins, et à l’hôtel, sans le poids et la rigidité des codes de l’hôtellerie classique. Partage, convivialité et goût certain pour la nature sont les maîtres-mots de cette maison de famille des temps modernes, qui prône un certain art de vivre hédoniste. On a à peine foulé l’entrée de la propriété que le ton est donné : ralentir, libérer son esprit et laisser place à la nature. Grandes étendues, prairies à perte de vue, vergers, potagers, hêtres, chênes, bouleaux, conifères… 

L’une des granges du Barn au bord de l’étang, réhabilitée en chambres.
1 / 3
Vue d’ensemble des granges et des prairies.
Les chevaux au cœur du domaine de l’hôtel.
Le bar qui fait office de réception.
Chaque chambre a une vue imprenable orientée vers la nature, sur les prairies à perte de vue ou sur l'étang bucolique. Antoine Ricardou s'est inspiré de la campagne française et des shakers américains, auxquels il a apporté une touche contemporaine.

Herbes folles et salon cosy

1 / 3
Une chambre ouverte sur la forêt.
Le chien Clark.
L’une des serres où composer des bouquets.

À pied, à vélo ou à cheval

Tags

Recommandé pour vous