Voyage

Comment la technologie a-t-elle changé notre façon de voyager ?

On ne voyage plus comme il y a dix ans. Les millennials en rupture, la technologie et les préoccupations environnementales bouleversent les habitudes. Agences qui permettent de travailler tous les mois dans une autre ville, hôtels qui migrent d’un lieu sublime à l’autre, clubs d’un nouveau genre : Instagram n’est pas seul à entretenir notre soif de mouvement perpétuel.
wood restaurant plywood chair furniture person human cafe hardwood
L’hôtel Habitas à Tulum (Mexique) est le point d’ancrage d’un jeune groupe hôtelier qui pense ses lieux en termes de communauté, d’écologie et d’engagement social.

Épidémie de selfies 

Les nomades digitaux travaillent désormais de n’importe où, au gré de leurs voyages.

Le tourisme durable 

“Par la prise de conscience environnementale, le tourisme commence à s’imposer comme une force de changement. Ce n’est nulle part plus évident que dans le voyage de luxe.”

La communauté 

Les espaces de coworking et les clubhouses se multiplient partout.

Le nomadisme permanent 

Le hall de l’hôtel Habitas à Tulum.

Tags

Recommandé pour vous