C'est la Toussaint, partez en France
Aux Roches Rouges à Saint-Raphaël
Dépêchez-vous d'y réserver une nuit car l'hôtel ferme ses portes incessament sous peu. Sinon notez le dans vos petits papiers pour la saison prochaine... Escale obligatoire pour les amoureux du sud, les Roches Rouges, sont le cliché parfait des vacances sur la Côte d'Azur. Une chaleur de plomb, une lumière éblouissante, et des heures de farniente au programme.
Le must : contempler les bâteaux à voiles qui frôlent les côtes de l'Ile d'Or. Le lâché prise total.
La Villa Corail à Marseille
Prenez le premier train pour la belle Marseille et offrez-vous un séjour au sein d'une des sublimes villas du Collectionist. La Villa Corail, ses 240 mètres carrés, ses 4 chambres et sa divine piscine chauffée accueilleront à merveille vos camarades de jeux en manque de vitamines D.
Profitez de votre escapade dans la région pour filer tout droit au MUCEM découvrir l'exposition de l'artiste chinois Ai Wei Wei.
La Chèvre d'Or à Èze
On ne vous présente plus cette magnifique institution Relais & Château, perchée sur les hauteurs d'Eze village, à quelques kilomètres de la péninsule monégasque et des côtes italiennes. Sans doute la vue la plus romanesque de la Côte d'Azur. On y va en solo pour faire le point, où avec son âme sœur pour une escapade inoubliable.
La Réserve à Genève
On s'y échappe pour une parenthèse wellness, c'est à dire quelques jours de paix et de silence dans cet écrin sophistiqué loin de l'ostentation et de l'opulence. Discrétion et intimité priment dans ce magnifique paradis Suisse, les pieds dans l'eau. On dynamise et on stimule son organisme avec les cures de pointe proposées au Spa Nescens.
L'hôtel Crillon Le Brave en Provence
Niché dans la région du Vaucluse, Crillon-Le-Brave est une charmante petite bourgade qui offre une vue imprenable sur le Mont Ventoux.
Vous aviez envie de Provence, de cigales et de nature avant d'attaquer sérieusement l'automne? Vous ne serez pas déçu par ce coin de paradis provençal.
Côté table, découvrez la cuisine de saison du Chef Julien Marseault. Fleur de courgette farcie au homard, côtes d'agneau, légumes à la truffe et vins de la régions sont à la carte. En dessert on opte sans hésiter pour le soufflé chaud marbré pistache et chocolat.
La Grande Terrasse à Châtelaillon
En face de l'île d'Oléron, Châtelaillon s'impose comme l'escapade vivifiante du moment. Offrez-vous une thalasso marine de deux jours, seul(e) ou en duo, afin de recharger les batteries et de fuir, le temps d'un week-end, le stress et la pollution ambiante. On aime : le spa Nuxe et ses soins au carité miel, l'air frais et détoxifiant de la plage située au pied de l'hôtel, et la carte du Gaya, le restaurant signée Pierre Gagnaire.
Partout en France pour célébrer la semaine du goût
Vous rêviez de découvrir depuis toujours une région en France ? De la Bourgogne à la Bretagne, en passant par le Luberon, la Camargue, le Var en encore les Calanques? Airbnb propose, à l'occasion de la semaine du goût, du 8 au 14 octobre, de partir à l'aventure et de s'offir une parenthèse culinaire à travers les expériences proposées en ligne par les locaux épicuriens et fins gourmets.
Dégustations de vins bios, cours de cuisine, "tastings" de produits du terroir, ballades dans les vignes...laissez-vous tenter par une expérience "sur mesure", et humaine, pour découvrir les richesses de notre beau pays.
L'Hôtel & Spa du Castellet
Il n'est pas trop tard pour profiter de l'été indien et des températures douces de la Provence. A mi-chemin entre Marseille et Toulon, l'établissement Relais & Châteaux, bénéficie d’une situation géographique de rêve, surplombant la mer et le vignoble de Bandol.
L'instant paisible : prendre un verre dans le tout nouveau bar imaginé par l’architecte marseillais Yvann Pluskwa.
La Bastide de Gordes
Véritable havre de paix niché au coeur du Lubéron, la Bastide de Gordes fera le bonheur de tous ceux qui recherchent calme et volupté à tout prix. Cette ancienne demeure seigneuriale du XVIème siècle est le lieu idéal pour vivre la plus glamour des escapades provençale. La vue sur l'immense vallée des Alpilles laisse sans voix.
Le must ? S'offrir un soin dans le tout nouveau spa Sisley de la Bastide (1600 mètres carrés entièrement dédiés au corps et au visage). Une parenthèse "wellness" comme on les aime.