Où voir et être vu sur la Croisette? Les hot spots de l’édition 2022 du Festival de Cannes
Comme chaque année, le Festival de Cannes se mue en un mini Hollywood avec ses adresses prisées par les plus grandes célébrités. En voici un panel restreint, trié sur le volet pour croiser vos people préférés.
Plage Nespresso
Partenaire emblématique du Festival de Cannes, Nespresso accueille pour la 10ème année invités de renom et festivaliers sur sa plage privée. Du petit-déjeuner au dîner, pour un simple café ou pour une soirée orchestrée par des Chefs : la Plage Nespresso est une adresse où convivialité et good vibes s’accordent. Avec cette édition 2022, le lieu devenu iconique sur la Croisette se met aux couleurs du Brésil grâce à une collaboration exclusive avec la mannequin internationale Alessandra Ambrosio. En clin d’œil à ses origines, Nespresso rend hommage aux couleurs vibrantes du plus grand État d’Amérique latine avec un hot spot cannois aux accents de jaune citron ensoleillé et aux impressions de feuilles tropicales. Pour une immersion encore plus totale sur les côtes de l’Atlantique, la marque spécialiste dans les cafés d’exception dévoile une collection inédite avec quatre arômes exotiques — dont l’un, inspiré de l’incontournable Caipirinha, nous fait saliver d’avance avec ses saveurs de menthe et citron vert.
Plage Magnum
Pour la 8ème année, Magnum reprend ses quartiers à Cannes avec sa célèbre plage privée, dans un nouvel écrin digne du 75ème Festival de Cannes. Le spot est devenu un rendez-vous incontournable de la Croisette — accueillant à coup sûr des guests de renom, à l’instar de Bella Hadid, Alexander Wang, Iris Apfel, Rita Ora ou Aya Nakamura sur les années précédentes. Pour l’édition 2022, les surprises s’annoncent une fois encore à la hauteur de nos espérances avec la star des charts Kylie Minogue et la DJ internationalement célèbre Peggy Gou pour créer une version house et exaltante du tube « Can't Get You Out Of My Head ». Deux dates phares seront également à retenir : le jeudi 19 mai avec la découverte de la nouvelle glace Magnum Remix et son égérie internationale, puis le vendredi 20 mai où le grand public sera invité à découvrir le dipping bar Magnum de 14h à 18h pour réaliser gratuitement la glace de leurs rêves. Le credo de la plage Magnum : allier glamour, DJ set enflammé et pléthore de célébrités. Impossible donc de passer à côté de cette adresse hautement huppée, où l’on croise chaque saison le gratin de l’industrie du divertissement.
Plage Mademoiselle Gray
Son nom : la petite princesse de la Croisette. Sa particularité : être la plus bohème chic des plages privées azuréennes. La plage Mademoiselle Gray de L'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion réouvre comme à son habitude pour le plus grand plaisir de ses aficionados. Avec son tempérament fantaisiste, joyeux, audacieux et épicurien, le spot s’est fait une place de choix en seulement quelques années d’existence. Et pour cause : l’adresse offre bien plus que des transats posés sur le sable doré de la baie de Cannes avec son ambiance inégalable, rythmée par les platines du DJ maison, et son décor charmant qui prouve que l’élégance et le luxe se vivent aussi dans la décontraction. Du déjeuner au coucher du soleil, on se laisse griser par les platines mais aussi par son restaurant les pieds dans l’eau qui promet une découverte des plus beaux terroirs méditerranéens, du Liban à la Provence, en passant par la Grèce et l’Italie.
Club l’Arc Cannes
Le Club le plus prisé de Paris transite sur la Côte d’Azur le temps de l’événement des plus incontournables du cinéma. Situé à seulement quelques mètres du Palais des Festivals, l’Arc vient ambiancer la Croisette au son des meilleurs DJ pour des soirées mémorables. Durant deux semaines, le lieu va faire vibrer 7e art et art de la nuit avec finesse, de 23h30 à 5h du matin. Le mythique club Parisien est reconnu pour sa programmation inédite — entre artistes pointus et art de recevoir à la française. Du crépuscule à l’aurore, l’écrin de luxe et de fête oscille entre de la musique House festive et élégante, de l’electro happy et maîtrisé ou du hip-hop énergique et planant. Éclectique et audacieux, mais toujours de bon goût et bien avisé : il s’agit du passage obligé pour les noctambules de cette année.
Hyde Beach par Stéphanie Le Quellec
Que serait la Riviera sans son lot de chic, de dolce vita et sa cuisine méditerranéenne ? Alliant ces trois valeurs, la plage Hyde Beach rattachée au Grand Hôtel de Cannes dévoile un parcours gastronomique signé de la Cheffe Stéphanie Le Quellec. Situés sur le mythique boulevard de La Croisette, la plage privée et son ponton au-dessus de la mer invitent à profiter d’une expérience épicurienne et de détente, les pieds dans le sable, les yeux dans le bleu. Dans l’assiette, on retrouve une cuisine authentique et sincère, tel un shot de Côte d’Azur, qui sublime les produits locaux. Fenouils rôtis relevés d’une douce harissa et d’un sorbet aux herbes, inimitables petits farcis de la région, langouste grillée et sauce Choron à l’huile vierge ou tarte tropézienne façon cannoise : le plus dur sera de faire son choix.
Vertigo Rooftop de l’Hôtel Radisson Blu 1835 Cannes
Direction le Ciel au 7e étage du Radisson Blu ! Portant à merveille son nom tant son panorama sur l’ancienne marina de Cannes, La Croisette et les îles de Lérins donne un doux vertige, le Rooftop de l’hôtel s’érige tel l’un des meilleurs toits-terrasses de la ville. Plus qu’une vue, le spot offre une expérience immersive avec son décor inspiré de l’univers du yachting, entièrement signé du Studio MHNA. L’écrin confidentiel invite à une croisière immobile avec ses boiseries de noyer, ses assises pur luxe toutes de bleu et de blanc, sans oublier son incomparable baie vitrée qui vient baigner les lieux d’une exquise lumière méditerranéenne. Le moment suspendu se poursuit dans l’assiette, en commençant par un cocktail inédit façon Riviera et quelques tapas tout en fraîcheur revisités — le tout pour un plongeon résolument azuréen.
Grand Hôtel de Cannes
Au beau milieu de la Croisette, à deux minutes à pied du palais des Festivals, il trône majestueusement entre la mer et la ville. Le Grand Hôtel se targue également d’être le plus ancien palace de Cannes, évoluant et incarnant le glamour immuable de la French Riviera au fil des années. Son décor raffiné prône le charme d’une Cité d’Azur authentique. Son décor est digne de ceux qu’on voit au cinéma. Sa vue sur mer est plus hypnotique qu’un spectacle de David Copperfield. Son immense jardin bucolique est le seul d’une telle envergure aux alentours. Le refuge secret invite à la détente en journée puis à la fête au coucher, avec Xavier Brunet aux côtés de Virginie Lefebvre qui animeront la plage pendant toute la saison du Festival de soirées, avant premières et autres DJ sets… Incontournable !