Où dormir, manger et célébrer l’ère post-Covid à Tel Aviv en 2021 ?
Alors que la majeure partie de la planète bataille encore contre la pandémie, Israël se relève et sa ville blanche reprend des couleurs grâce au passeport vert. La preuve en 5 spots branchés sélectionnés par L'OFFICIEL.
Si le mois de mars 2021 marquait l'anniversaire de la pandémie pour bon nombre de pays, le peuple israëlien fêtait quant à lui le retour à la vie avec un V majuscule. Fort d'une campagne de vaccination massive et efficace, le pays fait la une des médias comme le premier à avoir doté plus de la moitié de ses citoyens d'une première dose d'immunité. C'est ainsi que les habitants de Tel Aviv ont pu se retrouver, passeport vaccinal ou de guérison en main, dans les bars de la ville dès leur réouverture. Hédoniste, hyperactive et optimiste, Tel Aviv s'impose comme la destination phare de l'ère post-Covid. Pour ne rien rater de la ville blanche, L'OFFICIEL compile ici les adresses incontournables et hot spots où montrer son "green pass" dès que possible.
Y dormir
Réputée pour ses nombreux bijoux d'architecture, Tel Aviv surprend à chaque coin de rue. Parmi les plus beaux spots, on retrouve l'iconique Hotel Montefiore, condensé unique d'histoire, de style et de service haut de gamme. Idéalement situé au cœur de la ville à quelques pas du boulevard Rothschild, ce bâtiment des années 1920 méticuleusement restauré abrite 12 chambres élégamment aménagées ainsi qu'un restaurant et un bar réputé à travers le Monde. mondiale. Ultra-photogénique sans en faire de trop, l'hôtel ravira les adeptes du style Art Déco allergiques aux chaînes d'hôtels impersonnelles.
Infos et réservations : www.hotelmontefiore.co.il
Y manger
Véritable référence, Romano est l'un des enfants gastronomiques du chef Eyal Shani. Au même titre que Miznon, Port Said et Ha Salon, les amoureux de la cuisine méditerranéenne s'y bousculent pour déguster les meilleurs produits locaux de saison. Niché en haut d'un bâtiment brut entre les quartiers de Neve Tzedek et Florentine, le restaurant respire une atmosphère électrique placée sous le signe de la simplicité. Entre amis ou en famille, on y partage (et savoure !) la culture culinaire du pays, incarnée et sublimée par une véritable icône de la cuisine israëlienne. Orgasme gustatif garanti.
Sortir
Spot hybride par excellence, Herzl 16 s'est imposé depuis son inauguration en 2017 par Ruti Mati Broudo du groupe R2M, comme le hot spot le plus en vogue de Tel Aviv. Installé dans un édifice de style architectural éclectique, ce "café-restaurant-lieu de vie nocturne et culturelle" dispose d'une cour intérieure ouverte aux airs de jardin urbain secret. On y va pour boire d'excellents cocktails, manger un morceau et étirer la nuit sur les sets de DJs internationaux ou les lives d'artistes muiscaux.
Danser
Idéalement situé en contrebas de Romano, Teder réunit tous les cool kids de la ville avec ses performances live de DJs, chanteurs et musiciens, son ambiance sans chichis et son espace entièrement ouvert. On y va pour ressentir toute l'énergie locale, faire connaissance avec la scène musicale du pays, et se rappeler à quel point rencontrer du monde nous avait manqué. Le seul hic ? Vous passerez un si bon moment que les heures sembleront filer entre vos doigts.
Boire un (dernier) verre
Infatiguable, la ville blanche va vous donner envie d'étirer les jours (et les nuits) au maximum. Avant de rentrer, un dernier arrêt s'impose à Butler. Orchestré par l'anti-conformiste groupe israëlien Monkey Business, Butler se cache à l'étage du hot-spot food Bellboy. Ce petit bar au fort caractère (12 places assises seulement) est idéal pour un date ou un dernier verre entre amis. Un conseil ? Laissez le mixologue vous surprendre avec un cocktail sur-mesure.
Mais aussi...
Pour déjeuner : Yom Tov Cafe, Yom Tov St 30
Pour profiter de la vue : le rooftop du Brown TLV Hotel, Kalischer St 25
Pour manger du poisson les pieds dans l'eau : restaurant Manta Ray, Alma Beach
Pour danser toute la nuit : Kuli Alma, Mikve Israel St 10