Success Story : Le joyau architectural du Lac de Côme Il Sereno rouvre ses portes
Le sublime hôtel Italien conçu par Patricia Urquiola amorce sa saison 2023, riche en nouveautés prometteuses qui raviront les gastronomes comme les amoureux des élements naturels.
«Que dire du lac de Côme, sinon plaindre les gens qui n'en sont pas fous ?» questionnait Stendhal dans Promenades dans Rome, son ouvrage paru en 1829.
Envoûtants et synonymes de quiétude absolue, les paysages spectaculaires de la célébre zone balnéaire de Lombardie évoquent un art de vivre révolu, donnant aux visiteurs l'illusion de pénétrer une version animée des clichés de Slim Aarons.
Entièrement pensé par la talentueuse architecte et designer Patricia Urquiola, le rutilant cinq étoiles est l'un des secrets les mieux gardés des abords du lac.
Réussissant le pari d'un décor contemporain combiné à une fidélité sans faille à la langueur Transalpine, le bien nommé Il Sereno remporte tous les suffrages.
Monté sur un promontoire à un jet de pierres du village de Torno, il invite à un délicieux farniente, entre ballades en yachts Riva et succulents repas au restaurant Al Lago piloté par le brillant chef Raffaele Lenzi, récompensé par une étoile au Guide Michelin.
Composé de 40 suites aux vues à couper le souffle, l'hôtel fait le pari du luxe absolu, à rebours des objectifs de rentabilisation qui font parfois rétrécir les chambres d'hôtels haut de gamme à vue d'oeil: des espaces de 50 mètres carrés minimum décorés avec un goût impeccable, depuis les meubles signés Patricia Urquiola jusqu'à la curation minutieuse de beaux livres triés sur le volet; mais aussi un Penthouse somptueux, pied à terre Italien qu'on caresse tous le rêve de posséder.
Centre névralgique de l'hôtel, sa piscine extérieure d'eau douce chauffée de 20 mètres de long est comme posée en lévitation sur le Lac, et se pare de vapeurs irréelles dès lors que s'abat la fraicheur du soir. Mais aussi l'intime jaccuzi du spa tapi dans la pierre, recoin secret de l'hôtel dont on peine à s'extraire.
Les nouveautés du crû 2023 raviront les amoureux de baignade:
L'hôtel inaugure cette année sa Suite Darsena Lago, nommée d'après le hangar à bateaux Italien autrefois situé en lieu et place du long de la ligne de flottaison, qui permet aux flots du lac de venir s'épanouir sur son immense terrasse.
Plus vaste des suites de l’hôtel qui s'étend sur 2 000 mètres carrés, elle recèle une botte secrète qui achèvera de séduire les nageurs avertis en quête de bains de minuit undercover: son accès privé et direct à l'eau depuis sa terrasse, qui en fait la première et la seule "swim-up" suite du lac de Côme.
Une (re)connexion aux élements naturels que Il Sereno propose à l'ensemble de ses clients via des excursions de baignade sauvage, parenthèses enchantées durant lesquelles ces derniers se voient guidés par de fins connaisseurs de la région, qui les emmènent à la découverte des smimming spots parmi les plus mythiques du Lac de Côme, de la Villa Pliniana au célèbre Ponte della Civera.
Informations et réservations sur https://www.serenohotels.com/