L'Officiel Art

Happy birthday, Nat Geo !

A l'occasion de son siècle -et quart- d'existence, le magazine référence de la photo d'évasion s'expose au Jardin des Plantes de Paris.
clothing apparel hat person human flag symbol astronaut

Le légendaire magazine National Geographic pose, à partir d’aujourd’hui, ses valises remplies de clichés d’exception au Jardin des Plantes, cœur historique du Museum national d’Histoire naturelle de Paris. L’exposition, qui restera en place jusqu’à la mi-septembre, retrace 125 ans d’exploration, de voyages et d’aventures à travers une centaine d’images… On peut même y admirer un bathyscaphe, le sous-marin du Commandant Cousteau. « La nature, les découvertes, les peuples et le journalisme, ces quatre mots sont l’essence même de l’aventure National Géographic telle que nous avons voulu la raconter dans cette première exposition », explique Jean-Pierre Vrignaud, rédacteur en chef de National Geographic France et commissaire d’exposition. Six thèmes y seront abordés : l’aventure vers des domaines inexplorés, sur la piste des mondes disparus, les épopées extraordinaires, les reportages photographiques, le monde animal et, enfin, les portraits iconiques. De quoi voyager à travers l’histoire et le temps sans quitter Paris.

© National Geographic, Robert E. Peary

"La légende National Geographic, 125 ans d'exploration et de voyages", jusqu'au  18 septembre 2017 dans la Galerie de Minéralogie du Museum d'Histoire naturelle de Paris.
galeriedemineralogieetgeologie.fr

Recommandé pour vous