Une robe emblématique de la princesse Diana sera aux enchères chez Sotheby's
La maison de vente aux enchères d'œuvres d'art offre aux commissaires-priseurs la possibilité de posséder l'une des robes les plus historiques portées par la princesse Diana.
De la sortie relativement récente de la saison 5 de The Crown aux mémoires très attendues du prince Harry, la famille royale a été un sujet brûlant ces derniers temps. En tant que l'une des personnalités de la mode les plus connues à avoir jamais appartenu à la famille royale à ce jour, les pièces que la "princesse du peuple" Lady Di a portées tout au long de sa vie restent historiques et très recherchées. Avoir accès à de tels vêtements est une demande presque impossible, faisant de la prochaine vente aux enchères par Sotheby's d'une robe personnelle portée par la princesse Diana un moment extraordinaire.
L'ensemble de robe à offrir a été porté par la princesse de Galles dans un portrait royal en 1991, photographié par Mario Testino, où elle était assise aux côtés du roi Charles. Conçue par Victor Edelstein, le couturier britannique qui était l'un des favoris de la princesse Diana et qui a créé plusieurs de ses pièces bien connues pendant plus d'une décennie, la robe de soirée bustier est confectionnée dans un velours de soie aubergine profond, accentué par une jupe cintrée, et subtilement agrémentée de trois boutons strass au dos.
La robe de bal a été conçue à l'origine pour la collection automne/hiver 1989 d'Edelstein, bien que lors du processus de design, il y ait des indices qu'il avait la princesse Diana à l'esprit lors de sa création. En tant que l'un des looks les plus historiques de la princesse de Galles, il y a aussi une peinture accrochée au mur du Royal Marsden Hospital Cancer Fund représentant la princesse Diana dans la robe. La poupée Princesse Diana en édition limitée de 1998 de Franklin Mint ajoute encore à l'héritage de la robe, où la robe figurait dans la collection de certains de ses looks les plus emblématiques.
Dans la vente aux enchères organisée par Sotheby's "The One", la robe de bal estimée se trouvera parmi une sélection d'autres produits raffinés qui représentent des réalisations humaines historiques extraordinaires et démontrent l'excellence dans le travail, la technique et l'effort.
À partir du 21 janvier, la robe sera exposée aux côtés des expositions de la Masters Week de Sotheby's et fera l'objet d'une enchère le 27 janvier lors de la vente aux enchères en direct "The One".