Comment redessiner son fessier avant l'été ?
Du Pilates sur machine, pour les plus motivées
Ce n’est pas par hasard si Marcia Segal, fondatrice des studios Snake & Twist, a instauré au planning au moins 3 cours par jour de Beautiful Booty, inspirée par ce genre d'entrainement spécialisé déjà présent à Los Angeles et Miami. "Aujourd’hui, c’est beaucoup plus tendance d’avoir de belles fesses que des abdos dessinés" assure-t-elle. "J’ai créé ce cours pendant le premier confinement, suite à une demande de mes clientes à qui je donnais cours via Zoom. Elles voulaient toutes travailler leurs fessiers avant l’été. Au bout de 3 mois, je me suis rendue compte que mon propre corps avait changé ! Mes fesses étaient rehaussées, galbées et mes douleurs de dos et de genoux s’'étaient estompées." Au programme : des squats, des fentes, et autres sortes d’exercices localisés à réaliser sur un Reformer, qui redessineront progressivement votre fessier, sans pour autant ressembler à une Kardashian. Attention, ça décoiffe (littéralement).
Chez Snake & Twist, 66 bis rue Saint-Didier, 75116 Paris. Tel : 09 86 26 02 85. www.snakeanstwist.fr
Des massages palper-rouler, pour les perfectionnistes
Non, le palper-rouler n’est pas réservé qu’aux jambes, et oui, on peut redessiner son fessier avec des gestes bien spécifiques. "Le fait de masser stimule toute ta circulation sanguine, et donc re-densifie la peau", explique Linda Benmiloud, coach et masseuse spécialisée sur la zone en question. "Dès la première séance, la cellulite s’efface à vue d’oeil, la peau semble plus lisse et repulpée". À cela elle recommande d’ajouter un brossage à sec une fois par semaine de manière circulaire, puis de bas en haut avant la douche.
Sur rendez-vous, @linnben sur Instagram ou www.bootycallworkout.com
De la chirurgie esthétique, pour les plus pressées
Mais quelle est cette nouvelle silhouette que l'on donne aujourd'hui en référence à son chirurgien esthétique ? "Une taille marquée, des hanches plus larges et des fessiers plus rebondis", répond le Dr Oren Marco, qui constate un changement de tendance sur les 3 dernières années. À l'heure du body positivisme, on reviendrait aux formes d'antan, lassées par des décennies de régimes. "Mais n'éxagérons rien, ça ne dépasse toujours pas la demande d'implants mammaires", précise le chirurgien. Ici on préfère le lipofilling, qui consiste à effectuer d'abord une lipossuccion sur une zone où il y a assez de graisse à récupérer, pour la réinjecter ensuite dans les fesses. Au bout d'un mois, vous pourrez déjà constater les resultats. Si vous n'avez pas matière à faire une lipossuccion, on vous proposera des implants, une opération inconfortable qui vous empêchera de vous allonger ou de vous asseoir sur les fesses pendant plus de 10 jours, mais dont le résultat vous fera certainement oublier la souffrance.
32 Rue du Mont Thabor, Paris 1er