Be Well

Ésotérisme : Comment s’initier au tarot ?

La cartomancie possède le don de fasciner comme d’effrayer. Et si nous étions tous capables d’effectuer un tirage digne de ce nom ? C’est ce que nous enseigne Alix Alleguede, tarologue experte dans son domaine.

@alixalleguede
@alixalleguede

L’OFFICIEL : Est-il recommandé de tirer soi-même ses cartes ?

Alix Alleguede : Oui complètement. C'est même la première étape. Il est plus facile de tirer les cartes pour soi-même que pour quelqu'un d'autre. Canaliser et transmettre un message avec les bons mots à quelqu'un d'autre est toujours plus difficile au début. Mais néanmoins, pour certains sujets avec une grande portée émotionnelle, il peut être plus simple de demander à quelqu'un d'impartial de tirer pour soi.

LO : Peut-on le faire en tant que novice ? Si oui, quels sont les outils dont on a besoin ?

AA : C’est accessible à tout le monde. On peut commencer avec des cartes d'oracle qui sont plus faciles à aborder au début car toujours fournies avec un petit livret explicatif. Il suffit alors juste de choisir un jeu d'oracle qui nous plait.

Tirer les cartes de tarot demande un peu plus de connaissances théoriques au début, mais tout s’apprend.

LO : Quels sont les pré-requis avant d’effectuer une séance ?

AA : Prendre un temps pour se poser, presque un temps méditatif si besoin afin de laisser de côté toutes les pensées parasites et pouvoir plus facilement avoir accès à son intuition, sans jugement.

LO : Comment effectuer son premier tirage ?

AA : Avec un Oracle, on peut tout simplement se demander "quel est le message pour nous aujourd'hui, pour les jours qui viennent, etc." et tirer une seule carte.

Avec un Tarot, comme les cartes se répondent et s'interprètent entre elles, les tirages les plus simples peuvent commencer à 3 cartes.

Il n'y a pas de règles gravées dans la roche pour comment les tirer, l'idée est vraiment ici de suivre son intuition, ce qui nous parle .

LO : Existe-t-il un délai à respecter entre plusieurs tirages de cartes ?

AA : On dit souvent qu'il est inutile de reposer sans cesse la même question encore et encore.

Si la question est différente, il n'y a alors pas vraiment de délai.

LO : Selon vous, la guidance est-elle un élément fiable, bien que l’on sache que cet outil ne peut faire office de science immuable ?

AA : Selon moi, le tarot (et les oracles par extension) ne sont pas des outils de divination, ils permettent de canaliser une énergie sur le moment. Tout le monde possède toujours son libre arbitre. L'idée est plus ici d'avoir une information sur une situation telle qu'elle est à l'instant où le tirage se fait. À nous ensuite de décider si on veut changer ou pas la situation et influer sur le cours de choses.

LO : Comment se fier aux cartes au quotidien ?

AA : Les cartes ne racontent aucune vérité que l'on ne sait pas déjà. Ce sont simplement des médiums pour accéder à notre intuition ou notre inconscient.

Pour exemple, quand je lis les questions posées par les personnes qui me consultent, je sens bien que le fait d'avoir formulé leurs interrogations en mots clairs les a déjà fait s'interroger sur la situation en tant que telle.

@alixalleguede

Tags

Recommandé pour vous