Les huiles essentielles, un remède contre les troubles du sommeil ?
Le stress que nous vivons au cours de la journée entraîne différents problèmes, notamment des troubles du sommeil. Dans ce cas, il est nécessaire de tester les méthodes naturelles avant d'obtenir l'aide de divers médicaments. Les huiles essentielles entrent alors en jeu. Elles aident à réduire le stress et l'anxiété, améliorent l'énergie et ont des effets calmants.
Ylang-Ylang
L'huile d'ylang-ylang a une odeur particulièrement agréable, mais ne doit pas être appliquée directement sur la peau. Elle est surtout connue pour ses prioriétés relaxantes.
Héliotrope
Une des huiles utilisées pour les irrégularités du sommeil depuis le 17ème siècle.
Paquerette
L'huile de paqurette est un des tranquillisants naturels. Sentir quelques gouttes dans de l'eau chaude est l'un des moyens les plus simples de lutter contre l'insomnie.
Cèdre
Le bois de cèdre, qui est une autre huile à l'effet apaisant, facilite l'endormissement avec son odeur de bois, en particulier lorsqu'il est utilisé avec l'aide d'un diffuseur.
Lavande
La lavande vient en tête des huiles les plus utilisées depuis de nombreuses années. Il n'y a aucune contre-indication concernant son application directe sur la peau, cependant, il est utile de la tester d'abord sur votre main pour voir si votre corps présente un risque de réaction allergique.
Huile d'orange
L'huile d'orange, que l'on retrouve fréquemment dans les parfums, peut également être utilisée en mélange avec l'huile de camomille et de lavande. Elle réduit le stress et la tension artérielle.