Be Well

4 massages originaux pour soulager une douleur

Ils ont des noms exotiques, ils promettent de faire des miracles et font partie d’anciennes traditions : voici les meilleurs traitements pour soulager la douleur.
person human

Dorn & Breuss 

L'un des massages originaux les plus célèbres est la combinaison des méthodes Breuss et Dorn. C'est à la moitié du siècle dernier que le naturopathe Rudolf Breuss a émis l'hypothèse que les disques vertébraux subiraient chaque jour un stress important, se comprimant par rapport à leur position naturelle. La solution immédiate au problème consiste à rester en position horizontale, mais le principe associé à la méthode Dorn peut agir plus efficacement. Cette technologie réaligne les vertèbres sans être envahissante, se basant sur les principes de la médecine chinoise. Le massage Breuss-Dorn consiste en la répétition de mouvements réalisés avec de l'huile de San Giovanni, hautement anti-inflammatoire. Recommandé pour les personnes souffrant de hernie, de paralysie, d'ostéoporose, de maladies cardio-vasculaires et d'inflammations diverses.
 

Le Garshan

Le Garshan est un massage très populaire dans le monde arabe et indien. En Europe, il s’est imposé comme un traitement anti-cellulite et amincissant. Il est divisé en deux phases principales: la première veut que le corps soit enduit d’huiles essentielles pour que les mains s’échappent sans frottement, la seconde est celle du drainage. À l'aide de gants de soie, le thérapeute part de la cheville pour drainer les liquides jusqu'à la tête. Souvent, le massage Garshan se termine par l’application de boue provenant de la mer Morte, reconnue pour ses propriétés bénéfiques.
 

Le Keraliano
 

Le massage aux pierres chaudes a, en réalité, un autre nom : le Keraliano. Il s’agit d’un traitement Indien originaire du Kerala. Avant il s'appelait le Pindasweda, et consistait à poser des pierres chaudes et des sacs chauds remplis d'argile, du sable et des essences sur le corps, tous utilisés pour masser. Les effets positifs sont nombreux: ils bénéficient de la circulation, la complexion de la peau, favorisent la purification et aident à réduire les rides.
 

Le Sabunlu
 

Parmi les massages originaux les plus populaires en Turquie, il y a le massage Sabunlu, généralement pratiqué après un passage au tepidarium. Pour ces traitements, ce ne sont pas des huiles ou des crèmes que l'on utilise, mais le fameux savon Alep qui tire son nom de la ville syrienne dans laquelle il est produit. Ce savon à base d’huile d’olive et de laurier, a de grandes propriétés cicatrisantes sur la peau - il est également recommandé en cas de psoriasis. Grâce à la mousse de savon, les mains du thérapeute se glissent agréablement sur le corps, étirent les muscles, relâchent les douleurs musculaires et apportent une douceur à la peau.

Recommandé pour vous