Ce que vous devez savoir sur la luminothérapie LED à domicile
Voici tout ce que vous devez savoir avant d'essayer la procédure esthétique de la peau à domicile.
Vous avez entendu parler du microneedling, préparez-vous maintenant à la luminothérapie LED. LED signifie diode électroluminescente, qui, lorsqu'elle est prise sous forme de thérapie, est un traitement de soin de la peau utilisant plusieurs longueurs d'onde de lumière, telles que le rouge, le bleu, l'ambre et le blanc. Ces lumières existent depuis les années 1960, et la NASA a initialement développé la thérapie LED pour les expériences de croissance des plantes lors de missions, mais ils ont finalement découvert qu'elle avait de merveilleux pouvoirs de guérison pour les plaies. Dans les années 1990, les Navy Seals ont commencé à l'utiliser pour aider à régénérer les tissus musculaires endommagés. Aujourd'hui, ce traitement est utilisé dans le monde entier pour les traitements en cabinet et à domicile pour aider à traiter l'acné , réduire l'inflammation et favoriser les effets anti-âge , comme l'augmentation du collagène. L'OFFICIEL vous guide dans votre démarche pour votre propre pratique de luminothérapie LED, sans oublier notre sélection de quelques appareils à tester à domicile.
Comment ça marche?
La luminothérapie à LED fonctionne en envoyant des ondes lumineuses dans votre peau pour déclencher des réactions intracellulaires, et votre peau réagit en fonction de la couleur de la lumière. À mesure que la longueur d'onde de la lumière augmente, le niveau de pénétration dans la peau augmente également. Il est principalement utilisé sur le visage car c'est là que les dommages cutanés s'accumulent, mais il peut également être efficace sur le cou, la poitrine et d'autres zones du corps.
Lumière rouge
La lumière rouge cible l'épiderme, la couche externe de la peau, et aide à réduire les rides. L'épiderme absorbe la lumière, stimule les protéines de collagène et permet à votre peau d'apparaître plus lisse et de réduire les ridules. De plus, la lumière rouge peut réduire l'inflammation, donnant à votre peau un éclat magnifique.
Lumière bleue
En revanche, la lumière bleue peut réduire l'acné et les cicatrices en se concentrant sur vos glandes sébacées — les glandes sébacées situées sous vos follicules pileux. Lorsque ces glandes deviennent hyperactives, votre peau peut être endommagée, de sorte que la thérapie par la lumière LED bleue oblige ces glandes à devenir moins actives, tuant les bactéries causant l'acné sous la peau, traitant les kystes ou les boutons qui pourraient se former. De plus, le traitement a également des effets anti-inflammatoires.
Ambre et Lumière Blanche
Moins courante, la lumière ambrée stimule le collagène et l'élastine : tandis que la lumière blanche pénètre la peau le plus profondément, elle la raffermit et agit pour réduire l'inflammation.
Avantages
Ce traitement non invasif peut aider à traiter une grande variété de problèmes de peau, tels que l'acné , la dermatite, la peau terne, l'eczéma, le psoriasis, la rosacée, les cicatrices, les signes de vieillissement comme les rides et ridules, les dommages causés par le soleil, les plaies et autres problèmes cutanés inflammatoires.
De plus, la procédure est sûre et indolore - elle ne brûlera pas du tout votre peau - et elle fonctionne sur toutes les couleurs et tous les types de peau.
Ce qu'il faut savoir avant de commencer le traitement
Les procédures à domicile nécessitent des appareils LED ou des masques disponibles en ligne. En règle générale, les masques doivent être utilisés pendant environ 10 minutes, tandis que les autres outils peuvent être maintenus sur la peau pendant environ 20 à 30 minutes, mais assurez-vous de suivre attentivement les instructions du produit spécifique. Quel que soit l'endroit où se déroule le traitement, vous ne devez pas vous maquiller et vous devez porter des lunettes de protection pour protéger vos yeux de la lumière. Parce que le traitement est non invasif, vous pouvez continuer votre journée normalement juste après la fin de la procédure. Il est recommandé de commencer à utiliser la luminothérapie trois à cinq fois par semaine pendant les premières semaines, puis deux à trois fois pendant les semaines quatre à 12, puis une à deux fois par semaine pour maintenir les résultats, ou comme bon vous semble — le tout dépendant de l'intensité de votre acné ou de vos cicatrices.
Un autre investissement, mais qui en vaut la peine : ce masque contient quatre longueurs d'onde lumineuses différentes qui peuvent être combinées en trois traitements pour l'élasticité, la clarté et la vitalité. Il comprend également un massage galvanique avec une application de micro-courant pour maximiser l'apport en nutriments de votre peau.
Ce masque est léger et élégant, vous permettant de vaquer à vos occupations tout en bénéficiant d'un traitement mains libres. Pendant seulement 15 minutes, votre peau s'améliorera grâce aux capacités du masque à diminuer la décoloration, à renforcer l'élasticité, à raffermir la peau et à réduire les rides et l'acné.
Cet appareil portatif associe la luminothérapie LED à des micro-vibrations, des micro-courants et un chauffage pour des traitements ciblés qui aideront à améliorer les ridules, les rides et la peau lâche du cou et du corps. Les différents éclairages et réglages permettent de tonifier le corps tout en améliorant la circulation et en favorisant le drainage lymphatique.
Cet outil est particulièrement utile pour les rides, mais stimule également la production de collagène et d'élastine tout en lissant et raffermissant la peau fatiguée.
Cet outil est parfait pour tous les types de peau et se concentre sur l'acné et les imperfections. Il utilise la lumière bleue et les pulsations T-Sonic pour éliminer l'acné de votre visage.