Be Well

Mesomassage : le massage 2.0

Concept innovant qui amplifie l’efficacité du massage manuel grâce à des ondes électro-conductrices, le mésomassage est un nouveau système qui agit à la fois sur la lymphe, les muscles et le tissu sous-cutané. Une révolution. 

furniture person

L’ère du massage raffermissant manuel relativement contraignant et le plus souvent douloureux semble avoir été supplanté par la technologie du mésomassage. Le pitch ? Une praticienne rigoureuse qui diagnostique vos besoins, vous soumet un programme détaillé avant de vous masser méthodiquement équipée de gants hautement conducteurs d’impulsions bioélectriques qui décuplent tout simplement, l’efficacité du massage en tant que tel. Reliées à une plateforme électro-médicale de haut vol, les impulsions électriques - spécifiques à chaque programme - induisent, au niveau musculaire, la production de contractions isométriques, avec des effets bénéfiques sur le muscle, le tissu cutané et le système circulatoire. Indolore et favorisant une certaine forme de bien-être et de détente, la technique a le mérite d’avoir de nombreux bienfaits simultanés sur l’ensemble des zones à traiter.

Un protocole étudié 

Ce tout nouveau dispositif médical et l’ensemble de ses processus de production sont certifiés CE par les organismes mondiaux les plus importants en matière de contrôle de qualité, de sécurité et d’efficacité des produits. Lors de chaque séance, la praticienne procède de manière attentive avec des manipulations douces, précises et rythmées. La typologie de courant est totalement sûre, et les traitements produisent une agréable sensation de bien-être. Quatre programmes spécifiques sont généralement proposés, certains d’entre eux pouvant quelquefois être combinés selon l’âge, la qualité de la peau, le stade cellulitique, etc.  

Le mésomassage circulation

Imaginez qu’une minuscule sorte de pompe agisse à l’intérieur de votre corps pour relancer la circulation du sang. Voilà tout le bénéfice de ce premier programme qui fonctionne idéalement sur les peaux délicates et qui présentent des formes diverses de varicosités. En stimulant la circulation, ce programme favorise notamment le bien-être des jambes lourdes et se combine aisément à d’autres programmes.

Le mésomassage amincissement

Avec ce programme, le massage agit directement sur le tissu sous-cutané en favorisant la mobilisation et la réabsorption des liquides interstitiels. En clair ? Le programme agit sur le système lymphatique et donc sur tout ce qui peut générer de la cellulite comme la rétention d’eau, une des causes majeures de la prolifération des adipocytes et à plus long terme de la graisse installée souvent difficile à déloger.

Le mésomassage drainant

Plutôt similaire au massage amincissant, le mésomassage drainant agit à la fois sur la cellulite aqueuse ou graisseuse de sorte qu’il permet de désengorger les cellules et d’éliminer leur contenu par le biais de la lymphe. En améliorant la circulation veineuse et lymphatique, il agit directement sur les capitons qui finissent par fondre comme neige au soleil.

Le mésomassage tonification

Alors que le massage tonifiant manuel alterne un pétrissage plutôt énergique de l’ensemble du corps, la technique du mésomassage combine plutôt des mouvements de pressions répétés qui agissent rapidement et permettent de sculpter les muscles à partir de la cinquième séance.

Tags

Recommandé pour vous