N'oubliez pas de prendre soin de vos yeux
Alors que beaucoup d'entre nous continuent leur vie professionnelle depuis chez eux, nous passons la plupart de notre temps libre en regardant les écrans divers de notre environnement. Naturellement, cette situation comporte également un danger pour la santé oculaire. Déclarant que la santé oculaire ne doit pas être négligée autant que l'isolement social lors de la transition intensive vers le monde numérique, l'ophtalmologuee Özer Kavalcıoğlu prodigue les points essentiels à considérer lors des jours de quarantaine.
- La distance entre les écrans des téléphones portables et des ordinateurs est particulièrement faible. De plus, l'équilibre hydrique est altéré dans des environnements clos : si l'environnement est sec et fermé, l'œil augmente sa sécheresse et peut se présenter tel un terrain propice aux infections. En conséquence, de nombreuses douleurs surviennent, à commencer par des picotements, des brûlures, des rougeurs ou des troubles de la vision.
- Faire un petite pause toutes les 20 minutes, sans oublier la règle de détourner le regard de temps en temps. En parallèle de ces exercices, nous devons aérer notre intérieur et boire beaucoup d'eau. Si vous avez déjà souffert d'une sécheresse oculaire, vous pouvez bénéficier de l'aide de larmes artificielles et d'apport en oméga-3.
- Un autre danger est l'exposition intense à la lumière bleue, pouvant causer un vieillissement oculaire ou des maladies telles que la cataracte et les points jaunes. Pour bénéficier de la mélatonine sécrétée par l'organisme, il faut dormir à 23h00 au plus tard. Si vous avez des problèmes de sommeil, vous pouvez ajouter des suppléments de mélatonine à votre alimentation.
- En particulier, nous devons prendre de la lutéine, de la zéaxanthine et de la vitamine C pour éviter la toxicité de la lumière bleue.
- Les légumes à feuilles vert foncé, orange, fruits jaunes et œufs fournissent les vitamines nécessaires.