Comment retrouver un teint lumineux en 7 étapes
1. Boire, boire, boire
On ne le repètera jamais assez, mais boire 1,5 litres d'eau par jour peut vraiment vous changer la vie. Pour se forcer à prendre cette habitude coute que coute, on commence la journée avec 3 verres d'eau minérales : un au réveil, un au petit dej et un autre avant de partir.
2. Exfolier
Deux fois par semaine si on habite en ville, une sinon. Car l'exfoliation ne sert pas seulement à éliminer les cellules mortes, elle désincruste aussi les particules fines accumulées. Indispensable, donc.
3. Miser sur la nutrition
Penser l'assiette comme une véritable cure, quitte à changer son alimentation pendant une semaine par mois. La vitamine C, les omega 3 et surtout les superaliments riches en anti-oxydants comme l'açai contribuent largement à contrer l'inflammation des tissus, latente chez les fumeuses et les citadines.
4. Passer par le complément alimentaire
Plus besoin de passer ses journées à chercher la graine miracle, certains compléments alimentaires ultra ciblés nous mâchent le travail. Les capsules Eclat Extrême signées Biocyte contiennent un complexe breveté conçu pour rallumer le teint après une semaine de traîtement seulement. Efficace.
5. Dormir
S'il est de notoriété publique que le manque de sommeil n'a jamais donné bonne mine, ce que l'on sait moins, c'est qu'une bonne nuit permet de renouveller les cellules exernes et de faire circuler le sang. Ce n'est pas pour rien que les Américaines ne jurent que par leur "beauty sleep". 8h par nuit donc, pas moins.
6. Trouver son allié cosmeto
Serum light ou crème de jour, on choisit au moins un produit générateur d'éclat dans sa routine quotidienne. Bonne idée aussi, les nettoyant visages clarifiants.
7. Se procurer un anti-pollution
Conçus le plus souvent comme des sortes de brumes à pulveriser sur le visage juste avant de sortir, ces nouveaux boucliers protègent l'épiderme contre les agressions extèrieures, au premier rang desquelles la pollution. En prime, un effet fixant pour le make-up.