Découvrez Sculptra, la nouvelle technique pour un fessier rebondi, arrive en France
À l'heure où tous les regards se tournent vers le fessier, Karla Assed, médecin esthétique et reine incontestée du Sculptra, nous ouvre les portes de sa clinique de Rio de Janeiro le temps de quelques explications, avant que la technique n'arrive en France.
Quand on vous parle du Brésil, vous pensez à quoi ? Joie de vivre , exotisme, sensualité, plages ensoleillées, cocktails fruités et... fessiers bombés.
L’imaginaire collectif vous donne raison. Sans rentrer dans les clichés, il est vrai que les brésiliennes vouent une attention toute particulière à leur fameux “bumbum”, alors oui la génétique compte et les nombreuses heures de squats et fentes passées dans les salles de sport aident à obtenir un fessier musclé, mais pas seulement. Depuis quelques mois, la nouvelle technique dont les brésiliennes ne peuvent plus se passer s’appelle Sculptra. Un nom prometteur qui sculpte, lisse et améliore la qualité de la peau des fesses tout en lui redonnant du volume.
Qu’est ce que Sculptra ?
Aussi connu sous le nom de PLLA (acide poly-L-lactique), il s'agit d'un stimulant biologique utilisé pour restaurer la perte de volume des tissus. Sculptra® est un produit injectable biocompatible qui restaure graduellement la perte de collagène et de volume. L’acide polylactique est un dérivé d’acides de fruits.
Combien de séances sont nécessaires pour en admirer les effets ?
Une séance par mois pendant 3 mois, c'est le protovole recommandé pour obtenir des fesses plus rebondies. Généralement, deux ampoules de Sculptra (une par fesse) sont utilisées lors de la séance d'injection. À l'aide d'une aiguille très fine, le produit est ensuite injecté dans les zones marquées avant l'intervention. Une visite annuelle peut être programmée pour un entretie, et les résultats obtenus durent jusqu’à 2 ans.
À quel résultat peut on s’attendre ?
Sculptra stimule de façon progressive la production de collagène. Il produit donc plus de volume ainsi qu’une amélioration de la fermeté de la peau afin d’obtenir un effet liftant, remodelant et volumateur au niveau des fesses. Le sculptra redessine les rondeurs externes de la fesse et contribue à améliorer le rendu de la silhouette entre le fessier, les hanches et les cuisses. Le produit agit aussi sur la cellulite (le fameux capitons). Le résultat est en fait assez naturel et progressif.
Docteur Karla Assed / Clinique Karla Assed, rua Visconde de Pirajá, 351 - Ipanema, Rio de Janeiro
En collaboration avec le Docteur Antoni Calmon, 35 avenue franklin Roosevelt, Paris 8e.