L'effet "boucles négligées" est-il cool ?
La première règle à suivre pour un effet boucle à tomber, est d'appliquer les produits coiffants après le lavage de vos cheveux lorsqu'ils sont encore humides, afin de maximiser le volume à la zone racinaire. Les textures en aérosol sont un must, mais il existe d'autres ingrédients qui ne n'assèchent pas trop les cheveux comme par exemple, le sucre de canne.
Côté séchage? Si le temps vous le permet, séchez vos cheveux par mèches, en soulevant les racines dans le sens opposé de leur croissance. Il est préférable de s'emparer du fer à boucler, une fois avoir divisé les cheveux en une mèche droite, de la racine à la pointe, dans la direction indiquée par le visage.
Prenez garde: si vous ne voulez pas que vos boucles aient des allures de "ressort", ne faites pas plus de 2 ou 3 tours sur le fer à friser pour laisser les extrémités de vos cheveux lisses et souples.
Tentez de ne pas succomber au perfectionnisme excessif. Vos boucles doivent être négligées avant tout. Il est préférable de les peigner avec les doigts uniquement et de ne pas lésiner sur le spray au sel marin, pour un effet "retour de la plage".