Le jeûne intermittent, c'est quoi?
Le Régime 5.2, nouvelle toquade des VIP
Maigrir sans frustration?
C'est le pari fou du jeûne intermittent, adopté notamment par Miranda Kerr. Plus connu sous le nom de "Régime 5.2", il repose sur un principe simple: chaque semaine, on s'impose une diète hypocalorique d'une durée de deux jours, pendant lesquels on se doit d'ingérer 600 calories maximum.
Ne rêvez pas pour autant : les cinq autres jours de la semaine ne sont quant à eux pas synonymes d'orgies culinaires : si on s'alimente normalement, l'alimentation doit rester saine et équilibrée.
Particulièrement efficace sur les personnes réfractaires aux contraintes des régimes classiques, ce système ludique a d'abord fait son apparition en outre-Manche, avant d'être importé en France par Delphine de Montalier.
Après le succès de son livre culte "Régime 5I2 à la Française" paru aux Editions Marabout, cette "styliste culinaire" décide d'ouvrir une boutique éponyme à Boulogne.
L'idée? Permettre aux adeptes du régime 5.2 de se faire livrer des plats gourmands et équilibrés directement à domicile. Des repas hypocaloriques mais néanmoins gourmands réservés aux jours de fasting (représentant un total de 500 calories journalières pour les femmes, et 600 calories pour les hommes), mais aussi des plats healthy plus copieux dédiés aux jours Off.
Le fait d'être livré au quotidien permet de tenir ce régime sur le long terme, sans passer des heures à compter les calories. La healthy guru Elodie Garamond, fondatrice des célèbres clubs de yoga le Tigre est d'ailleurs une fidèle de la maison:
"Cette méthode simple permet de se sentir plus légère, donc de mieux dormir, d'être plus alerte et plus 'fraiche'. En plus, les deux journées de fasting hebdomadaires permettent une déculpabilisation totale le reste de la semaine, ce qu'on adore!"
Curry de légumes, chili et lasagnes veggie, ou encore salade de lentilles à la truite fumée : les plats sont variés, savoureux et ultra frais. Au point que le service 5I2 à la française séduit également ceux qui souhaitent mettre de l'ordre dans leur alimentation sans toutefois perdre de poids, comme le souligne Delphine de Montalier:
"Même si on n'a pas de poids à perdre, ces deux jours par semaine permettent à la fois de détoxifier l'organisme et de nous apprendre à manger plus léger et équilibré. Donc de retrouver toute une énergie qui n'est pas utilisée pour la digestion, par exemple"
5I2 à la française, 21 rue de Vanves 92100 Boulogne
plus d'infos sur www.52alafrancaise.com