Un parfum peut-il être mystique ?
Quelle est l'histoire de Liquides Imaginaires, et dans quelles conditions avez vous entrepris de créer votre marque?
Les Liquides Imaginaires n’avaient pas été conçus pour être une marque au départ. C’était une exposition artistique imaginée en Octobre 2011, où je rendais hommage à la dimension sacrée du parfum, à sa part mystique.
Ensuite, cet univers olfactif a vu le jour en tant qu'enseigne grâce à ma rencontre avec David Frossard, expert en distribution de parfums de niche devenu mon associé aujourd’hui. J’ai imaginé mes parfums comme des confessions olfactives. Chargé d'une puissante dimension imaginaire, il possèderait la faculté d'éclairer, enjoliver, d'envoûter, et de troubler évidemment.
Quelles sont les senteurs qui vous inspirent, et pourquoi?
J’aime les odeurs symboliques, fortes en émotion, que ce soit des effluves mystiques comme lencens, le benjoin ou le bois d’agar (oud), ou encore les matières animales comme l’addictif castoréum. J’aime aussi les notes plus aromatiques et vertes du cyprès et du romarin.
Mon plaisir est de sentir et composer des dualités olfactives, des parfums qui cachent leur jeu. Ils peuvent de prime abord sembler frais pour s'avérer ensuite plus sombres, ou bien froids et métalliques pour se transformer en bois chaud.