Quelles sont les tendances makeup de la PFW ?
Le maquilleur Tom Pecheux n'a pas lésiné sur le fard à joue orange lors du défilé Atluzarra, et s'est amusé à tartiner le nez, le front et le menton des mannequins pour un effet totalement solaire.
Côté coiffure, le styliste Damien Boissinot a opté pour un effet "mouillé", comme si les filles sortaient tout droit de la salle de bain...direction le podium.
Pluie de paillettes sur le défilé Valentino. La talentueuse make up artist Pat McGrath a décidé de mettre en lumière les paupières et les lèvres des mannequins, en les parsemant de cristaux colorés.
En attendant le printemps prochain pour vous vêtir de grosses paillettes, vous pourriez tenter de reproduire l'effet cristaux autour des yeux le soir d'halloween, par exemple ?
Nous avons clairement un petit faible pour la créativité de Thom Browne, toujours à la pointe de l'originalité dans ses collections. Côté maquillage, le styliste à fait appel à Mark Carrasquillo et l’équipe MAC, qui ont manifestement décidé de faire "rôtir" les mannequins le temps d'une session de maquillage. Nous pourrions même imaginer que les coulisses du défilé étaient exposées en plein cagnard...Pour ponctuer le tout, le make up artist s'est amusé à recouvrir les lèvres des mannequins de papier d'aluminium.
Photos: Instagram