Comment utiliser l'huile de romarin pour des cheveux plus longs et plus forts ?
L'huile n'est pas seulement utile pour cuisiner.
Le romarin fait un délicieux ajout aux produits de boulangerie, aux steaks et même aux cocktails, mais saviez-vous qu'il est également excellent pour vos cheveux ? L'herbe parfumée est originaire de la Méditerranée, où elle est appréciée pour sa variété d'utilisations et son parfum enivrant. Le romarin a des pouvoirs anti-inflammatoires qui aident à apaiser la peau et à stimuler la croissance des cheveux, entre autres avantages.
Quels sont les bénéfices ?
L'huile de romarin est surtout connue pour ses effets sur la croissance des cheveux - une étude de 2015 a montré qu'elle est tout aussi efficace que l'ingrédient principal de Rogaine pour stimuler la croissance. Une autre étude suggère également que l'un des ingrédients actifs du romarin, l'acide carsonique, améliore la croissance nerveuse. Cela peut stimuler la guérison des nerfs du cuir chevelu, ce qui restaure la croissance des cheveux.
En renforçant les cheveux, l'huile de romarin protège vos mèches de la casse, offrant une protection contre la chute des cheveux. Ses effets anti-inflammatoires sont également parfaits pour apaiser les démangeaisons du cuir chevelu et ses propriétés antifongiques peuvent aider à prévenir les pellicules. Comme toute huile, le romarin améliore également la douceur et la brillance globales des cheveux.
Comment l'utiliser ?
Il existe plusieurs façons d'incorporer l'huile de romarin dans votre routine beauté. Vous pouvez appliquer quelques gouttes d'huile directement sur votre cuir chevelu ou la mélanger avec une huile végétale comme le jojoba. Massez votre cuir chevelu et rincez si vous le souhaitez. Vous pouvez également mélanger quelques gouttes dans votre shampooing, ou acheter des produits capillaires avec de l'huile de romarin déjà inclus.
Qui doit l'éviter ?
Évidemment, assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à l'huile de romarin avant de l'utiliser. Avant de l'appliquer sur votre cuir chevelu, testez le produit sur une petite partie de votre main pour vous assurer que vous ne présentez pas d'effets indésirables. Si vos cheveux sont particulièrement fins ou sujets à être gras, procédez avec prudence avant d'ajouter une huile à votre routine de soins capillaires. Essayez plutôt la voie du rinçage si vous craignez d'alourdir vos cheveux.
Quels sont les meilleurs produits ?
Shampooing purifiant à la menthe et au romarin Aveda (18$)