Beauté

Tom Daley : "Quand j’étais jeune, il était impensable de montrer un homme se maquiller"

Le plongeur britannique médaillé d’or Olympique Tom Daley devient le premier ambassadeur masculin pour Rimmel London. Kate Moss, Georgia May Jagger, Cara Delevigne ou Rita Ora ont assumé ce beau rôle avant lui, tandis que son arrivée vient bousculer les codes en prônant la diversité des genres auprès de l’industrie de la beauté. Rencontre avec un pionnier au parcours inspirant.

person human finger face

L’OFFICIEL : Quelle est votre relation à la beauté ?

Tom Daley : Nous avons tous un rapport très différent à la beauté, et c’est ce qui est si intéressant ! Nous en avons tous une définition différente. Pour ma part, c’est le fait d’être « moi », en accord avec ce que je porte, la manière dont je me sens. J’aime bien me sentir dans ma peau, mais surtout rester simple et classique dans mon maquillage.

LO : Qu’est-ce que cela vous fait d’être le premier ambassadeur masculin pour Rimmel ?

TD : Je trouve ça incroyable ! Quand j’étais jeune, il n’était jamais question de montrer que les hommes pouvaient eux aussi porter du maquillage. Pourtant, dans la réalité, les hommes portent du maquillage ! Que ce soit pour un shooting, sur le set d’une émission TV… Ils n’en parlent juste pas ! C’est ce qui me rend fier de pouvoir être l’ambassadeur de cette campagne Match Perfection pour Rimmel London. D’autant que 99% des teints de peau sont représentés : le produit est littéralement adapté à tout un chacun. L’inclusivité est la clé de ce fond de teint.

LO : Quel message souhaitez-vous transmettre via cette collaboration ?

TD : Il s’agit sans doute d’un message d’inclusivité. L’industrie de la beauté ouvre peu à peu ses portes à tous les genres — même s’il reste du chemin. Il s’agit là d’un premier pas, et c’est très important à mes yeux.

clothing apparel sleeve person human pants

LO : Quelles valeurs partagez-vous avec Rimmel ?

TD : Tellement ! Premièrement, leur engagement cruelty free. Mais aussi leur volonté de parvenir à un monde plus inclusif en terme de beauté.

LO : Pouvez-vous nous révéler votre routine beauté ?

TD : Tout dépend du déroulement de ma journée, si je sors ou non. De manière générale, je commence ma journée en buvant plusieurs verres d’eau avant d’aller me doucher. J’exfolie mon visage, poursuis avec un sérum à la vitamine C, une crème hydratante enrichie en SPF. Lorsque je sors, pour me rendre sur un set comme pour boire un café entre amis, je mixe une noisette de mon Match Perfection avec ma crème hydratante pour un rendu naturel.

LO : Votre définition de Rimmel en 3 mots ?

TD : Inclusif, iconique et amusant.

LO : Quel est votre produit préféré de la marque ?

TD : Sans hésiter le fond de teint Match Perfection car il possède une couvrance idéale — ni trop faible ni trop élevée —, qui prodigue une assurance à toute épreuve au long de sa journée.

Tags

Recommandé pour vous