Etes-vous Fucking Fabulous ?
Cela n'aura échappé à personne : Aurélie Bidermann a pris, depuis janvier, ses fonction aux rênes de la direction artistique de la maison Poiray, l'une des plus jeunes maisons de joaillerie de la place Vendôme. Pour ses débuts, la créatrice française a imaginé une série de bagues, boucles d'oreilles et pendentifs surmontés d'un coeur, "L'Attrape-Coeur", en référence à l'âme romantique et ultra-féminine de Poiray. Tantôt en or jaune et lapis-lazuli, tantôt en or blanc pavé de diamant, les pièces se démarquent par la pureté de leurs lignes et leur sublime simplicité. Car, lorsqu'une parisienne imagine les parures de ses conseurs de la Rive Droite (comme Rive Gauche), le less is more est à l'ordre du jour. Même si le sens du détail est visiblement inné chez Aurélie Bidermann.
Collection disponible dans une sélection de boutiques Poiray, www.poiray.com
Le Coucou
Menswear Fashion Features Editor, Farfetch
Inutile de présenter la e-plateforme la plus puissante des années 2010. Farfetch, valorisée à 1,5 milliards de dollars depuis 2016, peut se vanter d'être devenue en moins de 5 ans l'une des destinations shopping incontournables de la toile. Et au-delà de la vente pure et dure, l'entité britannique s'est également diversifiée dans l'art, le design, le vintage en plus d'un webzine qui rapporte chaque jour ce qui se fait de mieux en matière de style. Ryan Thompson, en charge de la partie éditoriale masculine du site, serait donc le grand manitou de la tendance. Mieux encore, l'anglais est même disposé à nous faire part des best-sellers dans lequels investir pour dominer le jeu.
Que désirez-vous pour Noël ?
J'aime les imprimés graphiques autant que j'apprécie le travail de Jun Takahashi chez Undercover, ce sweatshirt est comme un Grâal pour moi. Un homme n'aura également jamais assez de bombers, donc celui ci signé Givenchy est le parfait compromis pour une attitude élégante, un brin dark. Enfin, j'adore prendre le virage Gucci de plein fouet, et demander au Père Noël ce pull à slogan. Eclatant mais ludique, comme tout ce qui caractérise le travaille d'Alessandro Michele au final.