NYFW : le style élégant d'Altuzarra
Des volants raffinés, des imprimés géométriques gracieux et de subtils détails chatoyants étaient en abondance sur le défilé Altuzarra automne-hiver 2024.
Choisissant de renoncer à l'atmosphère animée typique des défilés de la Fashion Week de New York, Altuzarra a célébré son 15e anniversaire avec une présentation intimiste de la collection Automne-Hiver 2024, ne marquant pas nécessairement le début d'une nouvelle ère pour la marque, mais plutôt un retour à la mode. concentrez-vous sur la sophistication simple qui a amené Altuzarra à l'avant-garde du monde de la mode. Poursuivant son exploration de la garde-robe moderne de sa collection précédente, Joseph Altuzarra a entamé cette saison avec l'intention de capturer l'esprit en constante évolution de la mode contemporaine de tous les jours, en alliant l'aspect pratique aux aspects les plus précieux de l'habillement.
"Je voulais que cette collection ressemble, d'une certaine manière, à une 'collection' dans un sens différent du terme, c'est-à-dire : collectée, au fil du temps, transmise de génération en génération et rassemblée au fil de nombreux voyages et découvertes", a déclaré Altuzarra dans un communiqué.
Des pièces intemporelles et classiques chics — des jupes moulantes, des robes chemises soyeuses et des pantalons en tricot taille haute — ont été présentées en conversation avec des détails élégants et éclectiques, comme les cols de style Pierrot, les imprimés géométriques arlequins et les paillettes chatoyantes, résultant en une collection équilibrée. entre deux approches de la mode, ancrées dans le côté pratique des vêtements de tous les jours, mais rehaussées de notes d'excentricité. S'inspirant de la myriade d'inspirations acquises par Altuzarra, la collection présentait les robes chemises à motifs très appréciées de la marque, des détails de rosaces ludiques, des jupes sensuelles à empiècements en dentelle transparente, des jupes plissées en cuir élégantes et des pantalons ajustés d'inspiration équestre, marquant la ligne Automne-Hiver 2024 comme une documentation visuelle brute et honnête de la véritable essence qui vit au sein de la marque et du designer qui se cache derrière elle.
Pour clôturer le défilé, Irina Shayk est apparue sur le podium arborant un justaucorps ceinturé épuré, complété par des collants assortis et des ballerines noires élégantes, complétant la collection avec un look mettant l'accent sur l'élégance sans effort, le charme féminin intemporel et la sensualité sophistiquée qui existe chez au cœur d'Altuzarra.