MFW : le premier défilé de Walter Chiapponi chez Blumarine
Encore une nouveauté à la Fashion Week de Milan. Walter Chiapponi présente le défilé femme et homme automne-hiver 2024-25. Une collection au romantisme décadent en phase avec l’histoire de Blumarine.
BLUMARINE LE DÉFILÉ FEMME AUTOMNE HIVER 2024-25
Outre les débuts d'Adrian Appiolaza chez Moschino, l'autre début très attendu est celui de Walter Chiapponi chez Blumarine. Dans les espaces majestueux du Palazzo Cusani, la collection femme et homme automne-hiver 2024-25 défile à la Fashion Week de Milan. Vestes surchemise et vestes sans manches en cuir, dentelles très fines, robes nude avec broderies tatouées et imprimé animalier léopard rouge. Un vocabulaire esthétique qui raconte la quintessence de l'esprit Blumarine avec des Swarovski étincelants, des applications florales féminines et des vêtements tricotés doux aux tons pastel.
La collection homme et femme automne-hiver 2024-25 est une célébration de l'amour avec des t-shirts parlants I Love you mais aussi des cœurs sculptés soulignés de Swarovski et Je reviens à l'amour écrit en italique. Et puis le romantisme des motifs et des applications fleuries et des petites roses qui apparaissent avec des graphismes mais aussi développées en trois dimensions sur les pièces en maille. Le seul contraste est le denim, un accent grunge qui ressort également dans le moodboard backstage de Walter Chiapponi avec des images de Kurt Cobain et Kate Moss.