Coach réinvente le sexy pour son défilé printemps/été 2024
La collection marque le 10e anniversaire de Stuart Vevers en tant que directeur créatif de la marque.
Coach est devenu un véritable expert dans l'art de s'en tenir aux classiques interprétés de manière moderne. Au cours des saisons précédentes, la marque l'a fait en trouvant de la nouveauté dans le passé (comme ses défilés Printemps/Été 2023 et Automne/Hiver 2023). Pour sa collection Printemps/Été 2024 (qui marque également les 10 ans du directeur créatif Stuart Vevers), la marque adopte une approche légèrement différente, plus sexy.
La peau est à l'honneur car Coach met en avant le cuir, la dentelle et les tricots transparents occupant le devant de la scène. La tendance des robes transparentes s'est répandue sur les podiums, sur le tapis rouge et dans les rues ces derniers temps - dans laquelle le style continue d'être inauguré pour le printemps à venir alors que de nombreux mannequins défilaient dans des robes transparentes superposées sur des sous-vêtements neutres. C'était un jeu intéressant entre les vêtements de nuit et les vêtements d'extérieur, car les robes en dentelle qui pouvaient être interchangeables en lingerie étaient associées d'une manière appropriée pour une soirée en ville.
Même sur le plan du style, le mantra était "less is more", car un certain nombre de looks ont opté pour le look sans pantalon. Toujours attentif aux détails, les sacs à double épaisseur, les lunettes de soleil en forme de cœur et les pendentifs comiques de dinosaures et d'arachnides ajoutent une couche supplémentaire de cool de manière ludique.
Une tournure inattendue – car même Coach n’avait pas vu cela venir – a eu lieu lorsque les manifestants de PETA se sont montrés sur la piste. Un manifestant marchait en tenant une affiche indiquant "Coach Leather Kills", tandis qu'un autre marchait avec la même phrase peinte sur son corps.
Cet événement mis à part, la collection n’est pas la seule à avoir suscité beaucoup de buzz. Une foule de célébrités ont profité du spectacle, notamment Lil Nas X, Lola Tung, Dove Cameron, Flo Milli, Sasha Colby, Chase Stokes, Jennifer Lopez, Camila Mendes, Benito Skinner, Dree Hemingway et BryanBoy. La rappeuse sud-coréenne Lee Young-ji était également assis au premier rang, qui a récemment été nommée nouvelle ambassadrice mondiale de Coach et a joué dans sa campagne automne/hiver 2023.