Courrèges automne hiver 2023 : le futur est déjà là
Nicolas Di Felice amène l'automne hiver 2023 de Courrèges à la Fashion Week de Paris, entre mannequins penchés sur smartphones et robes hyper réfléchissantes.
LE DÉFILÉ AUTOMNE HIVER 2023-24 COURRÈGES
Nicolas Di Felice a présenté une collection automne-hiver 2023-24 qui raconte la relation de l'homme contemporain avec la technologie qui envahit de plus en plus les espaces de vie. Les premiers mannequins à défiler - vêtus de manteaux cocon, de mini-jupes et de pantalons en cuir - avaient les yeux rivés sur leur smartphone en marchant (après tout, André Courrèges a fondé l'esthétique de sa marque en concevant des vêtements futuristes, donnant forme à l'obsession de son époque pour un futur proche hyper-technologique). Si le thème du défilé se devinait à partir de l'invitation en forme de disque métallique, cette dernière forme réapparaissait alors sur les poitrines d'élégantes robes tuniques dos nu et de robes fourreau pailletées scintillantes. Dans le final, ces disques, reflétant la lumière de la scène, créent alors des cônes de lumière qui rayonnent des modèles vers le public, traversant le brouillard qui envahit entre-temps la passerelle.
Faites défiler vers le bas pour découvrir la collection Courrèges Automne Hiver 2023-24 par Nicolas Di Felice (Courtesy Courrèges)