Fashion Week

Fashion Week Homme de Paris : le gentleman de Givenchy

Le Studio Prêt-à-Porter Homme de la Maison propose un regard sur le nouveau gentleman, inspiré par le personnage d'Hubert de Givenchy himself.

coat people person fashion costume jacket scarf lady blazer face

Présentée dans les salons du 3, Avenue George V — où le fondateur, Hubert de Givenchy, créait ses collections - la ligne Homme automne-hiver 2024 de la Maison éponyme explore la dualité publique et privée de sa garde-robe : une formalité sartoriale enrichie d'un sens inimitable de la nonchalance, de l'opulence et de la séduction en dehors des heures de travail. Révisée à travers une lentille contemporaine, elle reflète une garde-robe basée sur les vertus de l'habillement, mais irrésistiblement animée par un élan de nouveauté.

La blouse blanche portée par Hubert de Givenchy dans son atelier est recontextualisée en un élégant vêtement de travail, dans ses versions avec et sans manches. Les vêtements sont proposés dans des réfractions de saphir, une gamme de couleurs si appréciée par le fondateur qu'il la considérait comme une alternative au noir. Le tailleur à la silhouette soignée des playboys parisiens se transforme dans les volumes élargis des pantalons, tandis que la tension entre le masculin et le féminin est palpable. Un somptueux motif de lustre provenant des archives — ici imaginé en broderie métallique avec des cristaux et des perles, en jacquards et en imprimés — contraste avec des manteaux teddy bear, ainsi qu'avec des blousons bombers. Un foulard d'archive imprimé de cheveux tressés est recréé — porté avec nonchalance.  

En plus d'un monogramme G infini en forme de losange, lui aussi emprunté au passé, la précieuse ceinture logo de la garde-robe d'Hubert de Givenchy est célébrée avec la reprise du logo 2G appliqué sur les boucles. Son penchant pour l'embellissement du dos des femmes est célébré par de longs colliers. Chaque modèle porte la chevalière qu’Hubert de Givenchy avait l'habitude d'arborer, tandis que les lunettes de soleil se la jouent dandy. Les chaussures façon slippers sont, quant à elles, élégantes, composées d'une gamme de matériaux raffinés et agrémentées du confort du velours. Respectant l'amour d'Hubert de Givenchy pour la nature, le sac Voyou devient un modèle en cuir de buffle martelé, en cuir de vachette velouté ou en shearling, et se transforme en petits accessoires en cuir brossé à l'esprit équestre. Le sac Pandora se renouvelle de son côté dans des versions multi-poches avec des textures riches comme la peau de cerf, le textile et le cuir de vache velouté.

1 / 12

Tags

Recommandé pour vous