"Le carré et au-delà" du défilé Issey Miyake
Au théâtre du Châtelet s'est dévoilé le défilé femme Issey Miyake Automne Hiver 2023-24. Une collection inspirée de la géométrie du carré présentée lors de la Fashion Week de Paris.
ISSEY MIYAKE LE DÉFILÉ FEMME AUTOMNE HIVER 2023-23
Sur la scène du théâtre du Châtelet, la performance musicale interprétée aux xylophones par les musiciens du Trio sr9 illumine l'ambiance du défilé baptisé "Le carré et au-delà". Chez Issey Miyake, le directeur créatif Satoshi Kondo présente la collection femme Automne Hiver 2023-24, une célébration de la géométrie symétrique, équilibrée et rationnelle. Une réflexion sur le quadrilatère, une forme avec laquelle différents objets créatifs sont représentés comme une toile d'artiste, un morceau de tissu ou une partition musicale. À partir de cette analyse principalement formelle, avec une série de créations surprenantes, d'idées et de technologies innovantes, la collection explore l'espace vide entre la robe et l'individu qui la porte.
Les mannequins d'Issey Miyake aux looks d'inspiration carrée marchent le long d'un chemin dessiné par la lumière, vers un final sur fond d'opéra vide. Dans la collection femme automne hiver 2023-24, les angles droits apparaissent sous forme d'imprimés et de manière volumétrique sur la silhouette féminine. Une géométrie rationnelle qui se structure sur des robes superposées, aux imprimés contrastés, des costumes en maille aux volumes qui prennent leur propre tridimensionnalité et des vêtements d'extérieur essentiels avec des reproductions géométriques de couleurs et des juxtapositions de matières.