Fashion Week

L'espièglerie de JW Anderson à la London Fashion Week

Existe-t-il un moyen d’allier fonctionnalité et plaisir ? Au Roundhouse de Londres, Jonathan Anderson présente la collection femme printemps-été 2024. Les invités spéciaux du défilé étaient Kit Connor, Cole Sprouse, Ben Wishaw et le porte-parole Charlie XCX.

horizontal fashion arts culture and entertainment london clothing coat jacket shorts person hoodie sweatshirt face shoe

C'est l'un des événements les plus attendus de la Fashion Week de Londres, et cette fois Jonathan Anderson a montré son côté plus ludique. Le défilé femme printemps-été 2024 s'ouvre sur une série de looks qui semblent faits avec de la pâte à modeler colorée, une référence claire à l'invitation du défilé, un bloc d'argile colorée. Mais la même chose se répète aussi sur les patrons papier des vêtements qui deviennent encore plus plastiques avec des renflements, des structures et des stratifications qui révisent les volumes de toute la silhouette.

london fashion clothing shorts hoodie knitwear sweater sweatshirt person footwear sandal
london fashion person accessories bag handbag clothing coat footwear sandal
london fashion clothing long sleeve sleeve person
london long sleeve sleeve fashion adult female person woman skirt dress shoe
Le défilé JW Anderson printemps-été 2024 à la Fashion Week de Londres (Getty Images)

Du défilé femme printemps-été 2024 de JW Anderson, une fonctionnalité moins directe émerge que d'habitude, avec une touche plus amusante et ludique. Les pièces classiques du vestiaire sont tissées, rembourrées, drapées et torsadées. Une banalité exprimée avec plaisir qui se traduit dans la collection avec des blousons aviateurs et des vêtements en nylon scintillants, des costumes sur mesure, des réinterprétations des trenchs britanniques classiques et des minijupes déstructurées avec des rubans scintillants.

De nombreux invités spéciaux présents au défilé JW Anderson : Ben Whishaw, Kit Connor , Suki Waterhouse, Cole Sprouse, Alexa Chung, Charli XCX et Benny Drama. Le besoin de se renouveler de Jonathan Anderson est clair pour tout le monde, et pour nous surprendre, il imagine un défilé de mode dans lequel le montage des vêtements devient un espace d'expérimentation, de jeu dans le but de s'amuser.

Tags

Recommandé pour vous